La messagère de l’ombre [ un livre City Editions ]

Plongez au coeur de la 2ème Guerre Mondiale, en lisant le livre “La messagère de l’ombre”, vous y découvrirez le parcours d’une jeune vénitienne Stella recrutée par la Résistance. Londres, Juin 2017, Luisa découvre dans le grenier de la maison une photo, des journaux qui la ramène dans le passé de sa grand-mère pendant l’occupation allemande. À Venise, Luisa remonte le temps, sur les traces d’une aïeule qui n’a manifestement pas délivré tous ses secrets …

La messagère de l’ombre, un livre époustouflant de Mandy Robotham chez City Editions

Résumé

En 1943, le monde est ravagé par la guerre. À Venise, la jeune Stella brûle de prendre part à la lutte contre les nazis et elle est recrutée par la Résistance italienne et jetée dans la gueule du loup. Durant la journée, la jeune femme travaille comme traductrice pour des officiers allemands et intercepte des informations stratégiques. La nuit, elle risque également sa vie en faisant passer des messages pour la résistance et en rédigeant un journal clandestin. C’est à la Kommandantur qu’elle tombe amoureuse d’un homme qui collabore avec les Allemands. Mais dans l’enfer de la guerre, comment croire en un quelconque avenir ensemble ? Au fur et à mesure que l’étau se resserre autour de Stella, elle découvre la part d’ombre que dissimule l’homme qu’elle aime. Leur histoire, déchirante, va faire basculer le destin de Stella dans le plus terrible des combats…

L’avis de Plus de Mamans

Dès les premières pages, j’ai été séduite par l’histoire de Stella & Luisa , entre présent et passé, entre Londres et Venise, nous partons dans une quête d’identité !

Connaissant Venise, je me suis plongée avec bonheur dans ce roman qui aborde pourtant une période de l’Histoire que je n’apprécie guère ! Ce roman a réussi à me faire voyager, malgré le contexte actuel (covid & confinement) me donnant même envie de retourner dès qu’il le sera possible à Venise. Mais revenons-en au roman “La messagère de l’ombre”.

C’est au travers des recherches de Luisa que nous allons découvrir la merveilleuse histoire de sa grand-mère Stella. Nous sommes très rapidement transporté au cœur d’une intrigue rythmée par la peur, la fièvre, le danger … mais aussi l’amour !

On est plein d’espoir avec Stella, on vit au même rythme qu’elle son histoire (d’amour) et de résistance.

Plus vous allez lire “La messagère de l’ombre”, plus vous allez, comme Luisa vouloir connaître l’histoire de sa grand mère Stella.

Note pour moi-même, lire rapidement ” L’Infirmiere d’Hitler “, le 1er roman de Mandy Robotham.

La messagère de l’ombre
de Mandy Robotham
City Editions
Prix : 19€90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.