ALIBI de C.J. SKUSE [ un livre City Editions ]

ALIBI est un thriller psychologique de C.J. SKUSE.

ALIBI de C.J. SKUSE [ un livre City Editions ]

Résumé

Qui est vraiment Joanne Haynes ? Aux yeux de sa coiffeuse, elle est une femme médecin, mère de cinq enfants. Pour le vendeur de beignets, elle est une romancière à succès. Et pour le caissier du supermarché, c’est une patiente atteinte d’un cancer qui subit une chimio. En réalité, toutes ces identités, Joanne les a inventées, ce ne sont que des alibis. La seule chose certaine, c’est que personne ne doit savoir qui elle est.
Depuis des années, la jeune femme prend soin de se dissimuler sous de faux noms, de changer d’apparence. Alors quand une femme qui lui ressemble fortement est assassinée dans l’hôtel où elle travaille, Joanne sait que la menace est de retour et que son passé la rattrape. Quelqu’un a percé à jour ses secrets et il s’agit forcément d’un proche… Alors, à qui faire confiance lorsque votre vie n’est qu’un tissu de mensonges ?

L’avis de Plus de Mamans

Au fil des pages nous ressentons de plus en plus la peur de Joanne qui cherche à échapper à son passé, la tristesse et surtout l’agacement de Scands qui lui vient en aide … et l’histoire prend un tout autre tournant avec l’arrivée de Foy, la cousine de Joanne.

Au travers de ce thriller psychologique, l’auteur a su rendre l’histoire pleine de suspense tout en restant haletant. En effet, Joanne Haynes est très intrigante : mais qui se cache vraiment derrière elle ? Au fur et à mesure de notre lecture, qui devient très vite addictive, on veut en savoir plus sur son histoire. Pourquoi agit-elle ainsi ? Nous sommes vraiment tenu en haleine jusqu’au bout.

Le profil des différents personnages se dévoile peu à peu _ naviguant entre passé et présent _ et la psychologie de Joanne est mise à nu pour notre plus grand bonheur et nous permet de retracer toute sa vie.

Pourquoi ne pas adapter ce livre à la TV ?! Jusqu’au bout, on se questionne, on doute, pas une seule minute nous nous ennuyions en lisant ALIBI. On ne sait plus qui croire, quoi penser … l’auteur réussit à nous déstabiliser dans notre lecture.

ALIBI
de C.J. SKUSE
City Editions
Prix :19€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.