L’imagier du Père Castor en Photos _ 470 photos _ 10 thèmes : un livre tout en photos pour les tout-petits

Le livre « L’imagier du Père Castor en Photos _ 470 photos _ 10 thèmes : un livre tout en photos pour les tout-petits » est idéal pour enrichir le vocabulaire des jeunes enfants.

L’imagier du Père Castor en Photos _ qu’est ce que c’est ?

Dès 12 mois, les enfants prendront plaisir à y reconnaître 470 photos du monde qui les entoure : objets, animaux, plantes et engins, répartis en 10 thèmes.

Peu à peu, l’Imagier du Père Castor enrichit le vocabulaire des enfants, leur apprend à s’exprimer avec aisance et aiguise leur intelligence.

L’avis de Plus de Mamans

Enfin un imagier de type « carte de nomenclature » avec des photos : c’est l’idéal pour développer le langage de Mademoiselle Mini. Beaucoup d’imagiers utilisent des dessins or je préfère les photographies, bien plus réalistes à mon goût.

Cette dernière du haut de ses 2 ans, me montre les objets qu’elle connait et essaie de répéter le mot ! Ok elle préfère certaines images à d’autres, mais tous les jours elle le consulte.

imagier-pere-castor-photos-1

imagier-pere-castor-photos-2

imagier-pere-castor-photos-3

imagier-pere-castor-photos-4

imagier-pere-castor-photos-5

imagier-pere-castor-photos-6

imagier-pere-castor-photos-7

imagier-pere-castor-photos-8

imagier-pere-castor-photos

imagier-pere-castor-photos-10

J’apprécie les différentes rubriques (le bébé, les grands, à la maison, dans la cuisine et salle de bain, les outils, la nourriture, la nature, les animaux d’ici et d’ailleurs, les engins). J’aime tout autant l’index en fin d’ouvrage, lorsqu’elle me demande une photographie bien précise.

Avec plus 470 photos qui explorent les mots de la vie quotidienne nous avons de quoi débuter le vocabulaire des tout-petits. Sous chaque image, le mot est retranscrit en écriture cursive.

L’imagier du Père Castor en photos
470 photos, 10 thèmes
de A. Telier
Collection Père Castor
Editions Flammarion Jeunesse
Prix : 12€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *