Dépêche-toi, ta vie n’attend plus que toi !

Les éditions Eyrolles viennent de lancer une collection “Eyrolles Poche” : idéal pour partager de belles émotions, de bons romans au format poche. Le premier “Eyrolles Poche” que je viens de lire est “Dépêche-toi, ta vie n’attend plus que toi !“.

L’histoire de “Dépêche-toi, ta vie n’attend plus que toi !”

43 ans et toute une panoplie de vêtements, Stella vit dans un bel appartement de Montpellier où elle élève ses deux enfants de 16 et 17 ans. Ses journées s’écoulent entre ménage maniaque et shopping sur le Web, à attendre le retour de ses ados chéris et surtout celui de César, son psychiatre de mari qu’elle vénère plus que tout au monde.
Seules ses consultations secrètes de psy online et les visites de Lucile sa meilleure amie ébouriffent son quotidien de recluse. Car Stella, affligée d’une agoraphobie et d’angoisses envahissantes, ne met quasiment plus le pied hors de chez elle…

Alors le jour où César se volatilise sans un mot d’explication mais avec sa carte de crédit, le monde si parfait de Stella s’écroule. Abandonnée par son mari, lâchée par ses ados et ignorée par sa meilleure amie, Stella va devoir se débrouiller seule, franchir son périmètre de sécurité et rattraper sa vie.

Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses, sa peur de l’autre, à trouver un travail ? Une chose est sûre, le parcours sera semé d’embûches, mais aussi d’heureuses surprises et de belles rencontres.

L’havis de Plus de Mamans

Je vous invite vraiment à découvrir le premier roman de Sandrine Catalan-Massé, “Dépêche-toi, ta vie n’attend plus que toi !”. On se prend d’affection pour Stella, on la voit évoluer positivement. Je ne m’attendais pas du tout au dernier chapitre : la boucle est bouclée … mais je ne vais pas vous en dire plus !

C’est un roman drôle et à la fois émouvant, on se sent bien et on se rend compte que tout devient possible lorsque l’on s’en donne les moyens et surtout que l’on a envie !

Merci à Sandrine Catalan-Massé l’auteure d’avoir su tourner en dérision l’agoraphobie, malgré une thématique difficile pour ceux vivant au quotidien cette situation. En effet, on a envie de rire à chacun des obstacles rencontrés par Stella. On plonge dans son journal intime, on n’a pas envie d’arrêter notre lecture.

Stella nous montre une belle leçon de vie ! On lutte avec elle au fur et à mesure des obstacles qu’elle rencontre sur son chemin.

Dépêche-toi, ta vie n’attend plus que toi !
de Sandrine Catalan-Massé
Editions Eyrolles Poche
Prix : 6€40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *