« La nounou barbue », un livre d’Aloysius Chabossot [Editions Eyrolles]

Le nouveau livre d’Aloysius Chabossot _ « La nounou barbue » _ vient de paraître aux Editions Eyrolles. Vous allez très vite vouloir savoir qui se cache derrière cette « nounou barbue ».

Résumé du livre « La nounou barbue »

Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au cœur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu’au jour où – catastrophe ! – tante Lulu tombe de l’escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d’engager une aide pour s’occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares…

Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu tenant plus du bûcheron bourru que de la baby-sitter accomplie. Cathy parviendra-t-elle à composer avec cette nounou au profil pour le moins atypique ?

L’avis de Plus de Mamans

J’ai tout d’abord été attiré par ce titre, très rigolo ! Etant moi-même assistante maternelle, je trouve dommage qu’il y est peu d’hommes dans notre profession, mais le débat n’est pas là !

On a très vite l’impression de faire parti de la vie de Cathy, Lucas, Pilou et Tante Lulu ! personnages attachants, comme si on était voisins ! Des chemins qui se croisent et qui peuvent changer une vie. Mais qui se cache (vraiment) derrière la « nounou barbue » ? On ne le découvrira que dans les dernières pages du roman ! N’oublions pas tante Lulu dont j’adore les réparties.

Une histoire pleine d’émotion, avec une pointe de suspense… et une bonne dose d’humour ! Un livre très agréable à lire. Un livre plein d’espoir.

La nounou barbue
d’Aloysius Chabossot
Collection Romans Eyrolles
Prix : 14€00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *