Le sommeil d’un enfant : pourquoi adopter une veilleuse ?

Nombreux sont les parents à se questionner sur le sommeil de leur enfant : et pourquoi ne pas adopter une veilleuse ?

En effet, vous allez vite vous rendre compte, en devenant parents, que la veilleuse va devenir pour vous et vos enfants un accessoire bien utile. Voici mes conseils pour choisir la bonne veilleuse pour compléter la décoration de la chambre de votre enfant.

La veilleuse, un indispensable dans la vie de parents …

Grâce à la lumière douce que la veilleuse diffuse, vous pourrez circuler dans la chambre de bébé sans qu’il ne se réveille. Idéal également pour aller prendre la température frontale de bébé en pleine nuit ou pour lui redonner la tétine sans avoir à allumer toutes les lumières de la chambre de votre enfant !

Si vous allaitez, cette lumière douce ne vous éblouira pas lors de la tétée de la nuit, votre veilleuse deviendra un véritable allier.

… la veilleuse deviendra indispensable de votre enfant dès que ce dernier va grandir et qu’il commencera à avoir peur du noir, dès 18 mois/2 ans

Lorsque bébé est petit, nous utilisons principalement la veilleuse pour aider bébé à différencier le jour de la nuit.

Mais plus votre enfant va grandir, plus la veilleuse va devenir utile pour lui. En effet, à partir d’un certain âge, dès que votre enfant va ressentir une certaine appréhension à l’approche du coucher, vous pourrez lui (re)proposer une veilleuse afin de le rassurer et l’aider à trouver le sommeil sereinement, sans peur du noir.

La lumière d’une veilleuse est à la fois diffuse et tamisée : elle n’est pas faite pour tenir éveillé l’enfant mais bien au contraire pour favoriser son endormissement. Au moment de s’endormir, l’enfant perçoit les objets familiers de sa chambre grâce à la lueur de la veilleuse, ce qui le rassure et l’aide à s’endormir en toute sérénité.

Pour mes 2 enfants, la veilleuse projeteuse d’étoiles au plafond a véritablement sauvé nos nuits ! Je voulais une veilleuse qu’ils pouvaient allumer seul(e) en pleine nuit si besoin, en cas de cauchemar.
Du haut de ses 4 ans, Mademoiselle Mini ne s’endort pas sans sa veilleuse peluche : musique & projection d’étoiles au plafond sont au rendez-vous ! Cette veilleuse peluche ne quitte jamais son lit, sauf si nous partons en week end ou en vacances, elle sera elle aussi du voyage. Car lorsque l’enfant ne dort pas dans sa chambre habituelle, la veilleuse va le rassurer encore plus !
En tant qu’assistante maternelle, les enfants accueillis disposent également de leur veilleuse dans la chambre pour passer une sieste en toute douceur.

La veilleuse, un élément de décoration dans la chambre de votre enfant

Une veilleuse coordonnée (ou non) à la chambre de bébé est aussi un élément de décoration très joli de jour comme de nuit.

veilleuse-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.