Nookids : des enquêtes éducatives et interactives pour donner à vos enfants le goût d’apprendre.

Nookids a été spécialement conçus pour vos petits espions en herbe qui aiment faire de grandes découvertes. En effet, Nookids vous proposent des enquêtes éducatives et interactives pour donner à vos enfants le goût d’apprendre.

Comme le dit Elise, la créatrice de Nookids, la culture favorise la curiosité, la construction et l’épanouissement des enfants.

Nookids, qu’est ce que c’est ?

Nookids, ce sont les premiers jeux d’enquêtes éducatifs interactifs à destination des 6-9 ans.
Pour leur faire découvrir l’histoire, les sciences, les arts et la nature.
L’expérience qui leur est proposée est tellement immersive qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train d’apprendre !

L’énigme “Le Louvre à la maison” de Nookids

Cette mission d’espion à réaliser à la maison va vous permettre de passer un super moment en famille tout en améliorant votre culture : vous allez découvrir les plus beaux chefs d’oeuvre du Musée du Louvre depuis votre canapé.

But du jeu : Le directeur du Louvre est très inquiet car un intrus a pénétré dans le musée en pleine nuit. Sur les caméras extérieures nous avons vu qu’il s’agissait de Professeur Mèche en personne. Celui-ci s’est visiblement offert une visite nocturne dans l’un des plus beaux musées du monde. Quel plan diabolique prépare t-il cette fois-ci ?

Centres d’Intérêt: Arts

L’avis de Plus de Mamans et de Petit Testeur (bientôt 9 ans)

Petit Testeur ne voulait pas arrêté son enquête “Le Louvre à la maison“. Il était ravi d’apprendre de nouvelles choses sur le Louvre. Maintenant il nous demande à nous rendre au Musée du Louvre pour découvrir “en vrai” les oeuvres qu’il a pu découvrir grâce à cette enquête.

Dixit Petit Testeur : ” C’est plein d’énigmes, si tu aimes les enquêtes, tu vas aimer ! On apprend plein de choses par exemple, sur la Pyramide du Louvre ou des tableaux et statues se trouvant dans le musée du Louvre. Il y a plein de jeux à relever : énigmes, messages codés … “.

De mon côté de maman, j’ai beaucoup aimé l’enchaînement des explications sur les oeuvres/QCM/énigmes. Cela a rythmé toute l’enquête, sans aucun moment de relâchement (au contraire Petit Testeur était demandeur, comme je l’ai dis plus haut, il aurait bien continué encore plus longtemps). Même si j’ai une formation artistique, j’ai également appris des informations sur les oeuvres que je ne connaissais pas, j’ai donc pu profiter moi aussi de l’énigme de Petit Testeur.

Je décide volontairement de ne pas illustrer mon article, afin de ne pas dévoiler les oeuvres et énigmes proposées. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’à l’occasion des soldes, cette énigme est en soldes ! Un chouette moment à proposer à vos enfants et pourquoi pas à partager avec eux, comme je l’ai fais avec Petit Testeur !

Le site de NOOKIDS _ www.nookids.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *