Dans ma main, un imagier à compter !

“Dans ma main” le livre jeunesse d’Amandine Laprun, est un imagier à compter ! Une pomme, deux plumes de geai, trois cailloux précieux … Ouvre ta main. Regarde ce qui s’y cache. Mademoiselle Mini qui compte tout en ce moment, a adoré découvrir le livre “Dans ma main” : et sauras-tu compter les petits trésors qui s’ajoutent dans ta paume à chaque page ? Un livre pour apprendre à compter, et à regarder le monde dans ses moindres détails …

dans-ma-main-2

Mademoiselle Mini du haut de ses 3 ans et demi, adore, en ce moment compter de 1 à 10 … elle compte tout, ses doigts, les perles, les marrons, les couverts et j’en passe. Elle était ravie de découvrir le livre “Dans ma main” d’Amandine Laprun. En effet, ce dernier est un magnifique imagier à compter.

Elle y découvre également des petites références en fonction des éléments qu’il y a à compter dans le livre : elle y apprend que la pomme est acide, alors que les cailloux lui permettront de ne pas se perdre ou bien encore a envie de chanter l’une de ces comptines préférées en découvrant les coccinelles.

dans-ma-main-3

dans-ma-main-4

On aime la main découper au milieu de chaque double page, qui permet de découvrir les éléments à compter. Elle aime, outre compter, nommer les animaux, objets ou fruits contenus dans cette petite main. Mademoiselle Mini aime y associer ses marrons et compter avec le même nombre d’objets se trouvant dans la main du livre.

Dans ma main
d’Amandine LAPRUN
Editions Actes Sud Junior
Prix : 15,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *