Lab’Oh ! la box des sciences et du beau : des box pour apprendre autrement !

Chaque box « Lab’Oh » se décompose en trois étapes clés pour une découverte des sciences et un éveil artistique. Lab’Oh ! Des box pour apprendre autrement les sciences.

Lab’Oh ! : Des box pour apprendre autrement ! qu’est ce que c’est ?

Lab’Oh ! Des box pour apprendre autrement les sciences. En effet, si votre enfant observe tout ce qui l’entoure, si il vous pose des questions … et donc qu’il attend des réponses précises, alors box « Lab’Oh » est faite pour lui ! Cette box a pour vocation d’avoir une démarche scientifique auprès de vos enfants. Parce que les sciences et l’art sont proches, on invite votre enfant à prolonger l’aventure en réalisant des activités créatives.

Lab’Oh ! c’est :

Observer et réaliser des expériences.
Comprendre ce que l’on vient d’observer.
Créer à la manière de deux artistes en lien avec le thème de la box.

« Le secret des couleurs », la 1ère box Lab’Oh !

Au programme de la box « Lab’Oh! » n°1 : « Le secret des couleurs » pour découvrir les bases de l’optique et créer des cartes inspirées du travail d’Andy Warhol et Mondrian.

Lab’Oh ! encourage votre enfant à regarder autour de lui pour découvrir la richesse des couleurs.

1. J’observe parce que c’est toujours plus facile d’apprendre en faisant … il expérimente.
2. Je comprends parce que c’est toujours mieux d’avoir des explications adaptées à l’âge de votre enfant … il comprend.
3. Je fais parce que des sciences et créativité sont étroitement liés … il découvre en créant.

Tout le matériel pour l’expérience et l’activité créative est fourni.

L’avis de Plus de Mamans

Petit Testeur a pu expérimenter par lui-même le secret des couleurs. Et quelle merveilleuse manière d’apprendre et de retenir !

Première étape … Observer …

laboh14

Petit Testeur a tout d’abord essayé de faire apparaître un arc-en-ciel sur le mur du salon. Une expérience amusante où il faut profiter du soleil et d’un peu de patience pour y arriver.

Il a ensuite fabriqué des couleurs en mélangeant des peintures. Deux autres expériences étaient proposées à l’aide de colorants alimentaires, mais faute d’en avoir à portée de main à ce moment-là nous avons décidé de les réaliser prochainement. Il a adoré fabriquer et tester ses toupies : une manière originale de compléter l’expérience précédente et de comprendre le mélange des couleurs.

laboh11

laboh10

laboh9

laboh8

Au travers de ces différentes expériences, Petit Testeur a pu se familiarise ainsi avec la démarche scientifique.

Deuxième étape … Comprendre …

laboh13

Petit Testeur a pu comprendre ce qui s’est passé pendant les expériences tout en réalisant à quoi servent les couleurs dans son quotidien. En effet, ce petit livret explique à la fois une expérience, mais également les couleurs dans le quotidien. Le tout sans oublier des petits jeux qui permettent à l’enfant de faire des pauses dans sa lecture.

laboh7

laboh6

laboh5

Troisième et dernière étape … Créer …

laboh12

(Re)découvrir Mondrian sur lequel Petit Testeur travaille à l’école et qu’il aime. Et une manière original pour Petit Testeur d’en apprendre un peu plus sur Warhol que j’adore également ! J’apprécie tout particulièrement ses deux artistes qui maniaient à merveille la couleur, tous les deux dans leur courant artistique, à la fois si proches et si différents.

laboh4

laboh3

laboh2

laboh1

La box Lab’Oh ! mais pas que …

On a aussi aperçu la box « Oui ! t’as tout compris : la box pour faire des maths autrement ». Il s’agit de 6 box pour aborder 6 notions de maths via des activités ludiques ! Pour mon Petit Testeur qui adore les maths j’ai bien envie de tester également tout cela avec lui ! Si on la teste on reviendra nous donner notre avis. En attendant …

Pour commander « Lab’Oh ! », rendez-vous sur bayard-box.com
A partir de 18€/mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *