Fête de famille fatale, un roman de Juliette Sachs

Je viens de terminer le roman de Juliette Sachs “Fête de famille fatale” : un livre mélangeant un univers cosy à un univers mystérieux, le tout sous la forme d’une jolie intrigue policière. Au fil des pages j’ai découvert Camille l’héroïne du roman, et j’ai appris qu’un précédent ouvrage intitulé “On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre” était paru et dans lequel on y retrouve également Camille (j’avoue j’ai maintenant bien envie de le lire).

Résumé _ Fête de famille fatale, un roman de Juliette Sachs

Pour sa première réunion de famille en compagnie de Marc, son nouveau petit ami, et de ses beaux-parents coincés, Camille a tout prévu : les cours de bridge pour plaire à belle-maman et les bouquins de philosophie pour impressionner beau-papa. Évidemment, rien ne se passe comme prévu ! Les choses se corsent encore lors de la fête du village. Alors qu’elle sert une coupe de champagne à l’un des pensionnaires de la maison de retraite, il s’écroule, mort. Pour se disculper, une seule solution pour Camille : démasquer elle-même l’assassin. Mais qui essaye par tous les moyens de lui faire porter le chapeau ? Et pourquoi l’ancienne petite amie de Marc est-elle aussi envahissante et insupportable ? Autant de mystères à résoudre si Camille veut sauver ces fêtes de famille… et sa peau !

L’avis de Plus de Mamans

Cette semaine, dès que j’avais la chance de trouver 5 minutes pour lire entre le boulot et les enfants (vous voyez de quoi je parle) je me plongeais aussitôt dans le roman de Juliette Sachs “Fête de famille fatale”. C’est un livre que l’on prendre plaisir à dévorer très (trop) rapidement.

Comme je le disais précédemment je n’avais pas lu le précédent livre dans lequel on parlait déjà de Camille, l’héroïne de “Fête de famille fatale”, mais dès que j’aurais lu la pile de livre en attente à côté de mon lit, je sais que je prendrais plaisir à le découvrir.

Camille va tout faire pour plaire à sa belle famille ! Camille ne reculera devant rien, car elle en est persuadée, Marc est l’homme de sa vie. Jusqu’à ce que … oui jusqu’à ce que l’ex petite amie de Marc (re)débarque dans sa vie. Malheureusement Camille va très vite devenir LA suspect numéro 1 du meurtre d’un petit vieux de la maison de retraite du village des parents de Marc.

Même si tout semble accabler Camille, cette dernière ne va pas se laisser faire : elle va mener sa propre enquête afin de prouver son innocence. Après tout elle n’a pas fait tous ces efforts pour plaire à la famille de Marc en vain !

Camille est un personnage attachant, qui se démène et qui arrive à se sortir de toutes les situations. On devienne cependant très rapidement qui est derrière le meurtre du vieux monsieur. Mais jusqu’au bout on a envie de comprendre le pourquoi de ce meurtre, on est en haleine et on ne se doute pas de la fin … on a envie de tourner de plus en plus vite les pages pour connaitre la fin de l’histoire.

Bref “Fête de famille fatale” est un livre agréable à lire, sans prise de tête, idéal pour un bon moment de détente. J’ai maintenant envie de découvrir les autres romans de Juliette Sachs.

Fête de famille fatale
de Juliette Sachs
Editions City
Prix : 16€90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *