Faire pousser un avocat, c’est un jeu d’enfant !

Jusqu’à présent, je n’avais jamais réussi à faire pousser un avocat … Enfin, ça c’était avant de découvrir cette technique très facile pour faire pousser un noyau d’avocat. D’ici quelques semaines, vous aussi vous pourrez dire “faire pousser un avocat, c’est un jeu d’enfant !”

Alors au début du confinement, je me suis lancée le défi de faire pousser un avocat … j’ai testé simultanément, la technique traditionnelle qui consiste à immerger juste un peu le noyau d’avocat dans de l’eau, avec les 3 pics pour qu’il ne tombe pas totalement dans l’eau. Au bout de très nombreuses semaines, voir mois la racine a enfin commencée à percer.

noyau-avocat-1

noyau-avocat-2

En parallèle, j’ai testé la technique de mettre le noyau d’avocat dans un essui-tout légèrement humidifié. Et le mettre dans un sac type sac congélation que vous aurait fermé (ou dans une boîte hermétique) … oubliez-le quelques semaines (en le surveillant de temps en temps).

noyau-avocat-3

noyau-avocat-4

Dès que la racine fera quelques centimètres de long, mettez votre avocat (avec ses 3 pics) dans un verre d’eau (comme la technique traditionnelle). Le noyau d’avocat va continuer à se fendre en 2 et la tige aérienne va pointer le bout de son nez. Dès qu’elle commencera à devenir une tige, plantez-la en terre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *