Dés Mots Dingues : un jeu de défi des lettres

Maintenant que Petit Testeur sait lire et écrire nous pouvons lui proposer des jeux de lettres. J’étais donc ravie de pouvoir lui faire découvrir « Dés Mots Dingues » : un jeu de défi des lettres. Il y a joué à de nombreuses reprises durant les grandes vacances.

Dés Mots Dingues : un jeu de défi des lettres, qu’est ce que c’est ?

Dés Mots Dingues, c’est 64 dés, 10 niveaux de jeux et 1 sac de rangement !

Le but du jeu est relativement simple : faire le maximum de points en composant des mots. Celui qui a réussi à réaliser le mot le premier crie « Dés Mots Dingues », et gagne un point si le mot créé est correct.

L’avis de Plus de Mamans

De mon côté de maman, j’ai aimé le principe du jeu « Dés Mots Dingues : un jeu de défi des lettres », car ce dernier permet aux enfants de travailler l’orthographe sans même sans rendre compte.

Alors que du côté de Petit Testeur, lui n’y a vu que le côté jeu et amusement ! En effet, j’ai attendu la fin du CP pour lui proposer « Dés Mots Dingues : un jeu de défi des lettres », une fois qu’il connaissait déjà un peu de vocabulaire. Et nous avons décidé que je pouvais l’aider sur l’écriture de certains mots si il en ressentait le besoin.

desmotsdingues-1

desmotsdingues-2

desmotsdingues-3

Nous avons tous les deux apprécié le fait qu’au travers du jeu « Dés Mots Dingues : un jeu de défi des lettres », ce n’est pas un jeu avec lequel l’enfant peut jouer mais plusieurs jeux. En effet, à vous de choisir si vous préférez jouer : au mot le plus long, encore des mots, des mots entremélés, le mot à trouver, cherchez & créez, en couleurs, où sont les voyelles, la danse des voyelles, les syllabes ou syllabes pour tous !?

Lancez les dés, réfléchissez, composez votre mot et c’est gagné !

On aime aussi le côté jeu nomade, grâce à son sac de rangement, il vous accompagnera partout !

Dés Mots Dingues : un jeu de défi des lettres
de Widyka
Site : https://widyka.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *