La peinture à bulles [DIY & Activités Manuelles enfants]

peinture bulles

J’avais envie de proposer une nouvelle manière de peindre à Petit Testeur, quelque chose qui sorte des traditionnels pinceaux : nous nous sommes donc lancés dans la peinture à bulle. Au travers de ce DIY & Activités Manuelles enfants spécial peinture à bulles vous aussi vous pourrez épater vos enfants. Les enfants adorent faire des bulles, ils vont également adorer la peinture à bulles.

Âge : 2 ans

Matériel pour réaliser la « peinture à bulles »

  • un récipient (comme un pot à confiture)
  • du papier, type canson
  • une paille
  • du liquide vaisselle
  • de l’encre colorée
  • un peu d’eau
  • Comme je vous le disais réaliser une peinture à bulles, c’est aussi simple que de faire des bulles, tout en étant amusant et économique. Vous aurez besoin d’un récipient, de feuilles, de liquide vaisselle, d’encre colorée et d’eau.

    realisation-peinture-bulles

    Il vous suffira ensuite de mélanger l’encre avec un peu de liquide dans votre récipient, d’y ajouter un peu d’eau, et c’est tout. Soufflez avec votre paille pour faire des bulles … et c’est parti, vos bulles colorées vont apparaître. À vous de recouvrir vos bulles colorées d’une feuille de papier pour la peindre. Répétez l’opération autant de fois que vous le désirez, et n’hésitez pas à mélanger les couleurs de vos bulles.

    technique-peinture-bulles

    Avec l’arrivée des beaux jours vos enfants risquent de vous redemander l’activité manuelle de la peinture à bulles. La prochaine fois nous testerons avec un kit à bulles.

    De notre côté, nous avons poussé l’activité en y ajoutant des poissons en nous inspirant du livre « Argento, le petit poisson » de Paul Kor. Je vous propose de découvrir notre réalisation sans tarder.

    2 commentaires sur “La peinture à bulles [DIY & Activités Manuelles enfants]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *