Comprends facilement les additions en construisant ta mini ville { avec le Kit Mini-ville et additions }

En grande section Petit Testeur a commencé à apprendre les additions avec sa maîtresse … puis il s’est pris de “passion” pour les additions. En effet, lui ne compte pas les moutons pour s’endormir, mais il fait des additions.

Mais ce n’est pas toujours facile qu’un enfant comprenne le système des dizaines et des unités. Je cherchais donc un moyen de comprendre facilement les additions … C’est ainsi que j’ai pu découvrir le “Kit Mini-ville et additions” : qui permet aux enfants de comprendre les additions en construisant sa propre mini ville.

Le Kit Mini-ville et additions, qu’est ce que c’est ?

Inspirée de la pédagogie Montessori, le “Kit Mini-ville et additions” permet d’apprendre à poser des additions en bâtissant sa mini ville.

Le – Kit Mini-ville et additions – comprend une grille de construction ainsi qu’un guide de petit architecte pour toujours plus de défis mathématiques.

L’avis de Plus de Mamans

Comme Petit Testeur adore faire des additions et réaliser des activités manuelles, j’étais persuadée que le Kit Mini-ville et additions devrait lui plaire ! et je ne me suis pas trompée.

Nous avons commencé par tout sortir du kit afin de lui en expliquer les différents éléments … puis c’est parti pour la construction de notre Mini ville en faisant des additions. Petit Testeur adore le “chevalet des défis” ! les pages se tournent facilement, et dès qu’il réalise une étape, on tourne la page pour vérifier sa réponse !

De mon côté, je l’aide dans le pliage et l’assemblage des petites maisons et immeubles qui vont construire sa ville. D’ailleurs, des petites maisons et/ou immeubles en plastiques – déjà construits – auraient peut être sympa, mais c’est un détail.

Petit Testeur continue de relever les défis mathématiques qui lui sont proposés, il ne se trompe pas et passe rapidement aux étapes suivantes. Quand au guide du petit architecte, il le félicite en lui disant “bravo” à chaque défi relevé ! Petit Testeur prend ainsi confiance en lui. Puis tout à coup, nous tournons une page et là Petit Testeur me dit, “bah non maman y a une erreur, c’est pas ça le résultat” … prise de doute – comme je le laissais calculer seul – je me suis dis que l’erreur venait peut être de lui et de son addition. Or, il y avait bien une erreur dans le livret – qui a depuis été corrigée dans la nouvelle édition du “Kit Mini-ville et additions”. Quand à Petit Testeur il était fier d’avoir trouvé lui-même l’erreur.

kit-additions-1

kit-additions-2

kit-additions-3

kit-additions-4

kit-additions-5

kit-additions-6

Mais le “Kit Mini-ville et additions” est vraiment bien pensé : il devient un jeu ludique et amusant pour les enfants qui font des additions sans même s’en rendre compte. En relevant les défis, Petit Testeur a pu découvrir des additions un peu plus complexe, revoir les additions simples de grande section, le tout en manipulant, créant et imaginant sa mini ville ! La même question revient au fil des défis : Combien vous faut-il d’appartements ? Combien vous faut-il de maisons pour créer l’un des 6 quartiers de la ville ?

Et je pense qu’il a vraiment apprécié le “Kit Mini-ville et additions”, car nous l’avons déjà (re)fait une seconde fois – et redemande déjà à reconstruire sa mini ville en faisant les additions du nombre d’habitants, de maisons et d’immeubles. Une excellente manière d’apprendre les additions aux enfants.

Retrouvez le Kit Mini-ville et additions, dans La boutique des inventions, au prix de 14€95
www.la-boutique-des-inventions.fr

Un commentaire sur “Comprends facilement les additions en construisant ta mini ville { avec le Kit Mini-ville et additions }

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *