Le château MABARAC : une cabane modulable en carton

Comme vous avez pu le voir en story (instagram et facebook) durant les vacances de la Toussaint, les enfants ont reçu un château MABARAC. Ils se sont éclatés avec cette cabane modulable en carton.

MABARAC, la première cabane MODULABLE, est un jeu de construction qui associe :

  • construction
  • créativité
  • autonomie
  • écologie
  • Le château MABARAC, qu’est ce que c’est ?

    Le château MABARAC est un jeu de construction ludique et respectueux de l’environnement puisque ce dernier est réalisé en carton. Après avoir créé, son château grâce à son système de montage modulable, facile sans colle et sans outil, votre enfant pourra le personnaliser. Votre enfant ne retrouvera jamais son château MABARAC ailleurs que chez lui ! Il sera 100% unique. Grâce aux différents panneaux modulables, votre enfant construit sa maison ou son château : il existe donc de nombreuses configurations.

    En effet, le château MABARAC de votre enfant sera UNIQUE et surtout personnalisé selon les envies de votre enfant. En effet, les enfants peuvent personnaliser leur château en le coloriant (en le peignant, en dessinant) suivant ses goûts et ses envies.

    L’avis de Plus de Mamans

    Une cabane en carton ! oui oui, vous avez bien lu ! mais pas n’importe quel carton. MABARAC a opté pour un carton ondulé et recyclé (double cannelure) : ce dernier est à la fois légère pour être facilement manipulée et aussi solide grâce à sa conception en carton de haute résistance.

    Et croyez-moi les enfants l’ont mise à rude épreuve : je les ai retrouvé à 4 enfants dedans, et même Papa Plus de Mamans, du haut de son 1m80 l’a aussi testée en rentrant dans le château MABARAC.

    Inutile de vous dire que les enfants qui l’ont découvert à la maison, sont eux aussi tombés sous le charme : s’imaginant des histoires de chevaliers et de princesses. Les couettes et oreillers étaient eux aussi de sortie pour « être bien dans notre château, tu comprends maman ! ».

    Les enfants apprécient que leur château puisse avoir différentes configurations : un jour il ressemble à un I, le lendemain à un L.

    Voir cette publication sur Instagram

    Les enfants adorent décorer leur château @mabarac_ 🏰

    Une publication partagée par plusdemamans (@plusdemamans) le

    Mais je crois que ce que les enfants ont encore plus apprécié : c’est colorier, dessiner, décorer leur château ! Un vrai travail d’équipe où Petit Testeur et Mademoiselle Mini ont pris leur mission très au sérieux, une travail à 4 mains. Chacun avait pour mission de décorer l’un des panneaux préalablement illustrés, mais très vite Mademoiselle Mini a pris possession des panneaux vierges, laissant son imagination faire le reste.

    A la fin des vacances, nous avons décidé avec les enfants de déplier et de ranger leur château sous l’un des lits bébés. Car comme vous le savez, étant assistante maternelle, nous avions « peur » de l’état du château après le passage des enfants de moins de 3 ans. C’est pour mieux le resortir certains week end, tout en leur promettant de le laissé sortie à Noël comme je suis en vacances.

    Le Château MABARAC
    Ce kit contient 8 panneaux pré pliés : un panneau avec une princesse, un avec un prince, un avec un dragon, une porte, 4 panneaux blancs et 1 toit octogonal.
    Prix: 54€90
    Site : www.mabarac.fr

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *