Yoga Vitalité, un livre vous proposant un programme quotidien pour allier bien-être et énergie

yoga vitalite

Depuis que j’ai accouché de Mademoiselle Mini, je rêve de reprendre le Yoga ! Et puis j’ai découvert le livre “Yoga Vitalité, un programme quotidien pour allier bien-être et énergie” – publié aux Éditions de la Martinière – qui me donne encore plus envie de m’y remettre.

J’avais déjà pris des cours de yoga à l’adolescence et puis le fil de ma vie de mes études ont fait que j’ai stoppé, mais j’ai envie de m’y remettre doucement … reprendre des cours et m’appuyer sur le livre “Yoga Vitalité, un programme quotidien pour allier bien-être et énergie” pour prolonger cela au quotidien à la maison.

Le livre “Yoga Vitalité, un programme quotidien pour allier bien-être et énergie”, qu’est ce que c’est ?

Dans le livre “Yoga Vitalité, un programme quotidien pour allier bien-être et énergie”, on en apprend plus sur le hatha yoga et le yoga vitalité. Mais également sur la science de l’Ayurveda associée au Yoga : un véritable style de vie, écoresponsable de son environnement et de soi-même.

Le livre regorge de conseils de vie pour installer de nouvelles habitudes, une hygiène de vie au quotidien, à la maison, au travail et dans la nature.

Ce livre nous donne envie de pratiquer le yoga et d’en apprendre les postures et les exercices de respiration grâce aux 150 photographies proposées dans l’ouvrage. Je trouve la rubrique “Une journée yoga vitalité” très bien réalisée. On y découvre des postures à réaliser le matin durant 15 à 20 minutes, et/ou dans la journée, des mini-séances ciblées sur chaise durant 5 minutes et/ou le soir durant 15 à 20 minutes.

Je viens de finir mes cours de rééducation du périnée avec la sage-femme, encore quelques cours de rééducation avec le kiné … bref d’ici fin avril- fin mai, je pourrais me remettre au Yoga, tout doucement … avec le livre “Yoga Vitalité, un programme quotidien pour allier bien-être et énergie”, avant de prendre des cours à la rentrée en septembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *