Notre promenade d’automne inspirée du livre « Promenade » de Mes petites histoires Montessori

À la maison j’ai plusieurs livres de la collection « Mes petites histoires Montessori » parus aux Éditions Nathan. Il s’agit d’histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle.

Les livres « Mes petites histoires Montessori », qu’est ce que c’est ?

Des histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle écrites par E. Herrmann dont je vous conseille le blog. C’est la première collection de petites histoires directement inspirées par la pédagogie Montessori. À la fin de chaque histoire, une activité vous permet de prolonger la lecture.

Notre promenade d’automne inspirée du livre « Promenade »

L’automne est là depuis quelques jours, je vous ai d’ailleurs proposé une sélection de DIY et d’activités manuelles, à (re)trouver ici.

Alors ce matin, avec Mini Plus nous sommes partis en balade dans le quartier, avec notre petit sac, à la recherche des trésors de l’automne comme il le dit lui-même.

Notre boîte aux trésors d'automne #RecolteDeCeMatin

Une photo publiée par plusdemamans (@plusdemamans) le

En rentrant on a rangé tous nos petits trésors d’automne dans une boîte à chaussures et il a joué avec cela durant une bonne partie de la matinée jusqu’à ce que sa maman vienne le chercher. Il a joué au pic nic avec … il a essayé de les classer par catégories …

boite-tresor-automne

tresors-automne

On a fait de ses quelques trésors d’automne, le début de notre bas sensoriel de l’automne. Petit Testeur lui pourra aussi l’utiliser comme une table d’observation sur l’automne, avec une loupe, réaliser un herbier … On va continuer dès la semaine prochaine nos recherches.

livre-promenade

En fin de matinée nous avons également lu le livre « La promenade » Mes petites histoires Montessori, continuité logique de notre matinée, et début de nos activités d’automne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *