Pomme d’Api, une nouvelle formule pour la rentrée 2016 !

pomme-api-2016

Comme vous le savez Petit Testeur est abonné au magazine Pomme d’Api, et en cette rentrée 2016, le magazine vous offre une nouvelle recette, une nouvelle maquette et un nouveau logo !

Petit Testeur a bien voulu aller chercher un des derniers magazines, rangés dans l’une des ses bibliothèques, pour vous montrer l’ancienne et la nouvelle version ! De notre côté, on trouve très sympa cette nouvelle entité.

deux-pommes-dapi

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du avoir un léger aperçu de la nouvelle version du magazine Pomme d’Api et de la surprise du magazine qui nous a été bien utile le soir de la rentrée des classes …

Petit Testeur me raconte sa journée d'école avec le cadeau du dernier Pomme d'Api #PommedApi

Une photo publiée par plusdemamans (@plusdemamans) le

La nouvelle formule de Pomme d’Api pour la rentrée 2016

Avec le numéro de septembre, nous sommes partis, entre mère et fils, à la recherche des nombreuses surprises du magazine Pomme d’Api.

Dès la première double page intérieure, nous sommes accueillis par deux petits pirates prêts à aborder la rentrée !

pomme-api-sept-16-1

pomme-api-sept-16-2

On retrouve toujours la traditionnelle “ La grande histoire ” du magazine dont on aime l’histoire, les jeux avec les mots, et l’humour. Elle est accompagnée d’autres nouvelles formes de narration (histoires sans paroles, comptines…) pour faciliter l’interaction avec le lecteur. On continue d’y retrouver la Famille Noé, Petit Ours Brun et SamSam.

Les 5 sens sont mis en avant dans la nouvelle version du magazine : de belles illustrations pour la vue, des sonorités et des jeux de mots pour l’ouïe, des rubriques comme Patouille et Gribouille ou les ateliers créatifs pour le toucher, des recettes de cuisine à quatre mains pour le goût et l’odorat.

De nouvelles rubriques font également leur entrée dans la nouvelle version du magazine :

  • Ta langue au chat : des devinettes, des jeux sur les sons, des drôles de lettres… pour jouer avec les mots et s’amuser avec le langage.
  • Patouille et Gribouille ou 1, 2, 3, 4 mains (ateliers créatifs) : une rubrique qui se gribouille et se colorie pour le plus grand bonheur des petits.
  • Ouvre grand les yeux : ce jeu d’observation sur une double-page fourmille de mille détails, autour de scènes de la vie quotidienne.
  • Dis Pomme d’Api : pour répondre à tous leurs “ pourquoi, comment ”.
  • La petite page pour toi (3ème de couverture) : un moment d’interactivité avec le lecteur qui est invité à passer à l’action : on touche la page, on fait un bisou à son nounours …
  • pomme-api-sept-16-3

    pomme-api-sept-16-4

    De mon côté j’adore la Petite pause yoga ou Les P’tits Philos dont j’avais parlé avec la maitresse de Petit Testeur qui les utilisaient en classe pour faire parler les enfants pour l’un : en laissant vagabonder leur imaginaire ou à se questionner le monde qui les entoure, et pour les faire se détendre pour l’autre.

    Le Cahier Parents est aussi très sympa, il aborde des thématiques variées, propose des idées de CD et de livres adaptés aux enfants.

    Et bien entendu la surprise du magazine dont je vous ai parlé en début de mon article : la journée Petite classe pour ce numéro de septembre !

    Comme je vous l’avais dit il y a quelques temps, en cette année 2016 Pomme d’Api, le magazine de référence des 3-7 ans, soufflait déjà ses 50 bougies ! Et moi dès que je trouve d’anciens numéros, j’adore les acheter pour Petit Testeur et les Minis Plus dont je m’occupe, on s’installe et on lit (et relit) le magazine tous ensemble. Ce magazine est idéal pour les années maternelles de nos enfants.

    Abonnez vous aussi votre enfant au magazine Pomme d’Api www.pommedapi.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *