Le petit guide entomo – observer et identifier les insectes

petit guide entomo

Lorsque l’on a un jardin, il est agréable d’y observer la nature : végétaux et insectes qui s’y côtoient. Mais il n’est pas toujours évident d’identifier l’insecte que nous regardons. C’est pourquoi, Plus de Mamans vous conseille, « Le petit guide entomo – observer et identifier les insectes ».

Le petit guide entomo – observer et identifier les insectes

Le petit guide entomo – observer et identifier les insectes, idéal si vous débutez la reconnaissance des insectes les plus communs. Vous y trouverez également des conseils de base pour les débusquer, les observer et les identifier.

160 espèces parmi les plus communes ou les plus remarquables d’Europe occidentale.

L’avis de Plus de Mamans

Maintenant que Petit Testeur est armé de son Aspirateur à insectes – Terra Kids de HABA : pour observer les petites bêtes, comme il le dit lui-même – il faut apprendre à reconnaître tous ses insectes !

coccinelle-1

Alors oui il est facile de reconnaître une coccinelle … mais grâce à ce petit guide, on a pu apprendre qu’il existait des coccinelles à 2 points, d’autres à 7 points, mais aussi des coccinelles asiatiques et bien encore des coccinelles à 22 points. Maintenant on ne regarde plus les coccinelles de la même manière.

coccinelle-2

Et on découvre plein d’insectes dans notre jardin.

Le Petit guide entomo
Observer et identifier les insectes
de Vincent Albouy, Gilbert Hodebert et André Fouquet
Éditions Delachaux et Niestlé
Prix : 19€90

Un commentaire sur “Le petit guide entomo – observer et identifier les insectes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *