“Perlatette – Attention, la sorcière déboule !” { Jeu de Société – Gigamic – pour les enfants }

Aide la Sorcière Perlatette a retrouver tout ce qu’elle a perdu dans la forêt enchantée … un jeu de coopération, un jeu à 4 mains pour petits et grand … venez relever les défis du jeu de société pour enfants (et adultes) de Gigamic “Perlatette – Attention, la sorcière déboule”

Le Jeu de Société – Gigamic – pour les enfants “Perlatette – Attention, la sorcière déboule !” qu’est ce que c’est ?

Une sorcière étourdie a égaré ses affaires dans la forêt, heureusement les petits lutins vont l’aider à les retrouver avant le lever du jour !
À votre tour, faites équipe avec votre voisin pour faire rouler la sorcière jusqu’à son objectif. Appuyez habilement sur les coins du plateau et ziiip, elle se déplace comme par magie. Essayez de bien vous coordonner pour aller rapidement jusqu’au bon endroit sans tomber dans un trou ni perdre son précieux chapeau. Qui parviendra à récupérer le plus d’objets ?

La Sorcière Perlatette est un jeu magique qui fait travailler la dextérité et la cohésion d’équipe !

L’avis de Plus de Mamans

Même si Halloween, c’est aujourd’hui, on peut jouer à “Perlatette – Attention, la sorcière déboule” tout au long de l’année.

En effet, la Sorcière Perlatette a tout perdu son balai, amulette, chaudron et plein d’autres objets magiques. Accepterez-vous de l’aider – en voguant sur sa feuille magique – à partir à la recherche de tous les objets perdus par la Sorcière Perlatette ? Attention, il faut faire vite la nuit va tomber et les étoiles vont scintiller.

Petit Testeur a accepté de relever le défi en ma compagnie. “Perlatette – Attention, la sorcière déboule” est un jeu coopératif, puis qu’il faut jouer à 2 joueurs minimum pour arriver à diriger la Sorcière Perlatette jusqu’aux objets à récupérer. Pour moi ce jeu est un véritable jeu familial qui va amuser petits et grands.

On va faire glisser la Sorcière Perlatette sur les pentes de la forêt, mais attention à ce qu’elle ne perde pas son chapeau et/ou qu’elle ne tombe pas dans un trou.

Comment faire glisser la Sorcière Perlatette ?

En appuyant de façon coordonnée sur les boutons. C’est pour cela qu’il s’agit d’un jeu de coopération. En appuyant aux 4 coins du plateau de jeu, ce dernier s’enfonce dans les éponges cachées sous le plateau de jeu. Une pente va ainsi se créer et la Sorcière Perlatette, perché sur sa bille, va rouler sur le plateau de jeu. Mais attention à ne pas tomber dans un piège.

Et puis ce jeu est magnifiquement décoré par Rolf Vogt. Une scénographie hors-paire. Les huit arbres de la forêt nous empêchent de voir correctement les obstacles, trous et cailloux qui s’y cachent. On redevient nous aussi – adulte – des enfants en jouant à Perlatette.

Le petit truc – en plus – qui amuse les enfants. Après avoir choisi un lutin d’une couleur, l’enfant va partir à la recherche de l’objet perdu et dès qu’il réussit une mission, ce dernier pourra dissimuler une baie de victoire magique dans sa cachette de la forêt – cachée sous le plateau de jeu ! Chacun des joueurs gagnera autant de baies magiques que d’objets atteints … on ajoute une étoile à la cime d’un arbre et dès que la dernière étoile s’allume … on soulever le plateau de jeu de la forêt enchantée pour découvrir qui a le plus de baies magiques dans sa “cachette”.

sorciere-perlatette

On prépare le sablier (ou non), on découvre l’objet sur lequel on doit amener la Sorcière Perlatette et c’est parti pour une belle partie de jeu en famille.

Perlatette Attention, la sorcière déboule
Jeu de Société – Gigamic
Auteur : Marco Teubner
Illustrations : Rolf Vogt
Prix : 34€99
Site Gigamic – www.gigamic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *