Oh, qu’il est bio ! & son coffret de naissance prennent soin de la peau bébé !

C’est sur le Salon Baby, il y a quelques années que j’ai rencontré Stéphanie, la créatrice de Oh, qu’il est bio ! et maman de 3 enfants. À la recherche de produits de toilette pour bébé et enfant, j’ai découvert les produits _ Oh, qu’il est bio ! _ une gamme de produit bio et fun que j’avais envie de vous présenter. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire de Oh, qu’il est bio ! et de son coffret de naissance qui prennent soin de la peau bébé !

ohbio-1

Oh, qu’il est bio ! _ qu’est ce que c’est ?

Oh, qu’il est bio ! c’est l’histoire de Stéphanie qui avant la naissance de son premier enfant cherchait désespérément des produits de toilette bio. Mais les seuls qu’elle trouvait avaient un look ringard et ennuyeux. Elle souhaitait quelque chose de bio, de coloré et de fun. L’idée de Oh, qu’il est bio ! était née. C’est finalement juste après la naissance de leur deuxième bébé, que la marque _ Oh, qu’il est bio ! _ vit le jour.

Le coffret de naissance _ Oh, qu’il est bio ! _ qu’est ce que c’est ?

Le coffret de naissance _ Oh, qu’il est bio ! contient : Un gel lavant 2 en 1 (250ml) + Une eau nettoyante sans rinçage (250 ml) + Un lot de 10 lingettes lavables en Tencel

L’avis de Plus de Mamans

Comme vous le savez certainement Mademoiselle Mini étant à tendance allergique, je fais d’autant plus attention à ce que je lui mets sur la peau : aussi bien à l’heure du bain que du change. Je suis donc ravie lorsque j’ai découvert que les produits _ Oh, qu’il est bio ! _ sont réalisés avec des ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique. Ce qui fait de Oh, qu’il est bio ! une marque de cosmétique écologique et biologique certifiée par Ecocert Greenlife. On aime nombre d’ingrédients limité pour protéger la peau de bébé.

J’apprécie l’idée d’avoir pensé à un flacon-pompe, car c’est ce qu’il y a de plus sécurisant, lorsque l’on change/nettoie bébé : d’une main on tient bébé, de l’autre, on actionne la pompe. Son écorecharge montre bien l’envie de Stéphanie de vouloir créer des produits bio et écologiques, car une fois le flacon vide on peut le remplir.

Par ailleurs, lorsque j’ai reçu les 2 flacons pompe du gel 2 en 1 et de l’eau nettoyante sans rinçage, tous deux possédé une protection en plastique. A première vue, j’ai pensé pour être sûre que les flacons ne se vident pas durant le transport. Mais finalement, je pense garder “ses protections” et les remettre après utilisation (ça prend 30 secondes), mais avec une Mademoiselle Mini voulant tout mettre à la bouche, je me dis qu’elle ne pourra ainsi pas toucher au flacon.

Je dois dire que Stéphanie a réussi son pari, créer une gamme de produits bio à la fois coloré et fun. Il est vrai que les couleurs chatoyantes des flacons nous donneraient envie de tous les acheter, de les collectionner, afin de tous les étaler sur le rebord de la baignoire.

bouteuille-oh-bio

Le gel lavant 2 en 1 d’une contenance de 250ml sent très bon ! A la maison, il n’est pas réservé exclusivement à Mademoiselle Mini, Petit Testeur lui aussi se l’est approprié. On aime le côté 2 en 1, super pratique lorsque les enfants passent la nuit chez les grands parents et/ou que l’on part en vacances. Un seul produit pour qu’on leur lave le corps et les cheveux. Même si certains trouvent que l’odeur s’évapore dès qu’on est sec, je trouve cela pas plus mal pour les enfants. Ils ne piquent pas les yeux des tout-petits. Une texture très liquide mais qui mousse fort ! Grâce au flacon pompe, Petit Testeur prend ainsi seul sa douche.

L’eau nettoyante sans rinçage d’une contenance de 250 ml, à la fois douce, fraîche et naturelle. Son odeur de rose est très agréable. Nous pourrons acheter des recharges très écologiques une fois le flacon fini. Nous pouvons indépendamment nettoyer le visage et/ou le siège de bébé.

lingette-oh-bio

Enfin le lot de 10 lingettes lavables en Tencel sont idéales pour le change de bébé et pour nettoyer leur visage et/ou petites mains. Ces dernières sont des lingettes lavables en fibre d’eucalyptus (TENCEL®) norme Oeko-Tex® Standard 100. Elles sont fabriquées en France. D’une dimension de 14 cm x 14 cm, elles sont lavables en machine jusqu’à 60° et passent au sèche linge. Toutes douces, elles prennent soin de la peau de Mademoiselle Mini et c’est un véritable plus, surtout lorsque cette dernière a le siège en feu à cause d’une allergie alimentaire. Maman peut également les utiliser pour se démaquiller.

Vous allez me dire que le prix est un peu élevé, mais pour un cadeau de naissance, cela peut être une excellente idée. Et lorsque l’on achète des produits bio, qui plus est pour nos enfants, je pense que l’on est prêt à mettre le prix. Pensez également aux écorecharges. Sachez que du 16 janvier au 2 février 2018, profitez de la gamme _ Oh, qu’il est bio ! _ à -20% dans les hypermarchés Carrefour, qu’on se le dise !

La gamme bébé comporte 4 produits à utiliser dès la naissance de bébé, jusqu’à ce qu’il devienne enfant :

  • l’eau nettoyante sans rinçage
  • le gel lavant 2 en 1 : corps et cheveux,
  • le gel lavant : visage et corps,
  • et le shampooing.
  • Bref, on valide les produits _Oh, qu’il est bio !_ pas d’érythème, pas de réaction allergique pour Mademoiselle Mini. Retrouvez-les sans tarder sur le site _Oh, qu’il est bio !_ www.ohquilestbio.com

    Oh, qu’il est bio ! & Plus de Mamans vous proposent de tester : Un gel lavant 2 en 1 (250ml) + Une eau nettoyante sans rinçage (250 ml) + Un lot de 10 lingettes lavables en Tencel

    concours-oh-bio
    participez-concours

    2 commentaires sur “Oh, qu’il est bio ! & son coffret de naissance prennent soin de la peau bébé !”

    1. Bonjour,
      Merci pour cet belle découverte car je trouve important de savoir ce que l’on utilise pour nos jeunes enfants.
      Bon dimanche soir à vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *