Nourrir votre bébé – Jour après Jour – Des premiers repas à une alimentation de “grand” : un livre de recette pour les tout-petits

Toutes les semaines, depuis le début de la diversification alimentaire de Mademoiselle Mini je lui fais moi-même ses petits pots. J’ai donc pioché dans mes livre de recette, un livre pour les tout-petits “Nourrir votre bébé – Jour après Jour – Des premiers repas à une alimentation de “grand””.

Que ce soient des plats et/ou des compotes, il faut trouver de nouvelles idées pour égayer les papilles de Mademoiselle Mini, d’autant plus qu’elle est APLV et a un RGO … Le médecin a donc proscrit de son alimentation tous les plats du commerce contenant du lait. Mais pour ça pas de soucis puisque je savais déjà que je souhaitais lui réaliser moi-même ses plats et compotes comme je l’avais fait majoritairement pour Petit Testeur. Il a également interdit tous les aliments acides (tomate, abricot, kiwi …) mais aussi le boeuf !

Le livre – Nourrir votre bébé – Jour après Jour – Des premiers repas à une alimentation de “grand” – qu’est ce que c’est ?

Un guide d’initiation à la diversification, de consultation très facile, qui permet d’installer progressivement et en douceur une alimentation variée.

L’ouvrage propose :

  • jour après jour des menus spécifiques pour chacune des 3 étapes proposées : jusqu’à 7 mois, de 7 à 9 mois et de 9 à 12 mois ; puis de la petite enfance à l’entrée en maternelle.
  • 200 recettes simples et variées : d’abord de simples purées de légumes et de fruits, puis des mélanges de plusieurs aliments qui vont ensuite évoluer vers des textures avec morceaux, jusqu’aux recettes familiales !
  • des informations sur les apports nutritionnels des aliments, le rôle des vitamines …
  • des conseils pratiques pour faire ses courses, préparer et conserver les aliments, mais aussi sur le matériel à utiliser, les mesures d’hygiène …
  • L’avis de Plus de Mamans

    Le livre “Nourrir votre bébé – Jour après Jour” est un bon livre pour débuter la diversification alimentaire des tout-petits. En effet, le livre regorge de conseils pour apporter progressivement une alimentation variée dans le quotidien de bébé.

    J’aime beaucoup toute la partie de recette jusqu’à 7 mois où on y découvre des purées et/ou compotes “basiques” mais ça nous donne des idées d’aliments à proposer aux jeunes bébés. Mais aussi des mixtes de légumes et/ou fruits pour varier les plaisirs. J’apprécie un peu moins les sandwichs et pizzas proposés à partir de 9 mois … mais rappelons-le ce livre est traduit d’un livre américain de Fiona Wilcock … ceci explique surement cela ! Disons que préfère les plats “traditionnels” et les fruits à croquer par exemple.

    livre-nourrir-votre-bebe-fruits

    D’un autre côté, l’idée de menus proposés semaines après semaines pour bébé sont très sympathique ! Après c’est comme tout, rien ne nous empêche d’y apporter des modifications … en fonction des fruits et légumes de saison, en fonction des allergies de nos enfants comme je peux le faire avec Mademoiselle Mini … il suffit de savoir s’adapter et anticiper. Par contre toutes les recettes ne sont pas photographier, mais les étapes de la recette sont bien expliquées.

    livre-nourrir-votre-bebe-semaine

    livre-nourrir-votre-bebe-recettes

    Nourrir votre bébé – Jour après Jour – Des premiers repas à une alimentation de “grand”
    de Fiona Wilcock
    Éditions Larousse
    Prix : 14€90

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *