Le Morpho One de Candide : le premier matelas morphologique de bébé [Test & Avis]

morpho one

Mademoiselle Mini dort dans le Morpho One de Candide : le premier matelas morphologique de bébé, depuis qu’elle est rentrée de la maternité. Voici un petit retour sur le Morpho One de Candide en découvrant notre Test & Avis.

Comme vous le savait maintenant, Mademoiselle Mini souffre d’un RGO (Reflux gastro-œsophagien), et probablement d’une APLV (Allergie aux protéines du lait de vache). La position inclinée lui est donc recommandée pour dormir dans son berceau ou dans son lit. Je voulais donc vous présenter le Morpho One de Candide, le premier matelas morphologique de bébé, dans lequel Mademoiselle Mini dort depuis quelques mois.

Le Morpho One de Candide, qu’est ce que c’est ?

Le Morpho One de Candide est le premier matelas morphologique de bébé. Sa forme spécialement étudiée limite les risques de régurgitations et de détresse respiratoire des touts-petits.

Il est possible de l’installer dans le lit de bébé grâce à sangle de maintien, enlevant ainsi tout risque de retournement du matelas, et donc de bébé.

morpho-one-candide

Bébé est maintenu sur le dos avec une large ceinture ventrale, le laissant ainsi mettre de ses mouvements. Le matelas respect la physiologie de bébé avec des emplacements légèrement surélevés au niveau des épaules et des jambes.

Sa thermorégulation est respectée avec les zones perforées. Et le creux – dans le matelas – au niveau de la tête diminue fortement le phénomène de tête plate.

L’avis de Plus de Mamans

Mademoiselle Mini dort dans le Morpho One de Candide depuis son retour de la maternité. Au début, sans le plan incliné, qu’il est possible d’y ajouter. Elle s’y sentait en sécurité, comme dans un petit cocon grâce à la mousse à mémoire de forme du matelas.

plusdemamans-test-morpho-one-2

Et lorsque l’on a découvert son RGO, j’y ai ajouté le plan incliné. La qualité de son sommeil s’en trouve considérablement améliorée – même si les reflux sont toujours présents. Elle y a même fait ses premières nuits …

plusdemamans-test-morpho-one-1

Ce qui est appréciable c’est que le Morpho One de Candide s’installe partout, dans son berceau et/ou dans son lit de bébé … je passe mes journées à le trimballer avec moi ! Heureusement qu’il a un poids plume. Depuis quelques semaines, j’ai également pris l’habitude d’installer Mademoiselle Mini avec le Morpho One de Candide dans son parc ou sur l’un de nos tapis d’éveil.

plusdemamans-test-morpho-one-3

plusdemamans-test-morpho-one-4

En tant que maman d’un bébé RGO, je ne peux que vous conseiller le Morpho One de Candide, qui lui apportera le plus grand bien. Et si vous êtes une future maman, je vous le conseille également, bébé s’y sent tellement bien ! D’un autre côté il est conseillé jusqu’à l’âge de 4 mois, Mademoiselle Mini va bientôt avoir 3 mois, je vais donc pouvoir l’utiliser encore quelques semaines – tout du moins, tant qu’elle ne tente pas de se retourner, et qu’elle n’a pas les pieds qui dépassent. Après se posera la question d’un plan incliné à ajouter (ou pas) dans son lit bébé.

Morpho One de Candide
Dimensions : 75x35x15 cm / Pour les lits 60×120 cm et 70×140 cm / De la naissance à 4 mois
Prix : 139€ environ
www.candide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *