Mon Premier Journal de Mickey : un nouveau magazine jeunesse pour les 6-8 ans

Découvrez le nouveau magazine jeunesse pour les 6-8 ans : « Mon Premier Journal de Mickey » qui vient tout juste de sortir en presse !

Vous connaissez déjà « Mickey junior » qui éveille les enfants de 3 à 6 ans et « Le Journal de Mickey » conçut pour les enfants de 7 à 14 ans. Aujourd’hui Disney Hachette Presse crée « Mon premier Journal de Mickey » spécialement pensé pour les enfants entre 6 et 8 ans afin d’éveiller leur curiosité tout en les accompagnant dans leurs premières lectures autonomes.

Mon Premier Journal de Mickey, qu’est ce que c’est ?

Mon Premier Journal de Mickey est un trimestriel d’une cinquante de pages. Lire « Mon Premier Journal de Mickey » c’est apprendre en s’amusant, tout en transmettant le plaisir de lire et de découvrir le monde.

  • De la lecture : deux grandes histoires et des BD
  • De l’actu et des pages découverte
  • Un cahier de jeux
  • Des rubriques tout en anglais
  • Des fiches à collectionner pour rire, bouger, cuisiner
  • L’avis de Plus de Mamans

    Depuis quelques mois Petit Testeur adore lire des BD. Il commence d’ailleurs à avoir pas mal de magazines « Le Journal de Mickey » et de « Picsou ». Il les feuillette, en lit quelques pages, mais comme il ne lit que depuis quelques mois, rappelons-le il est en CP, je trouve qu’ils ne sont pas encore totalement adaptés à son niveau de lecture … mais il les aura pour après, dirons-nous !

    Alors que le magazine « Mon Premier Journal de Mickey » est _ je trouve _ totalement adapté à son niveau de lecture. Il correspond à ce que je recherchais pour lui. Petit Testeur souhaitant des BD à lire et moi des « histoires » ce que Mon Premier Journal de Mickey combien à merveille. Ce magazine propose également quelques jeux en lien (ou non) avec les histoires qu’il aura pu lire dans le magazine.

    mon-premier-journal-de-mickey-1

    mon-premier-journal-de-mickey-2

    mon-premier-journal-de-mickey-3

    mon-premier-journal-de-mickey-4

    mon-premier-journal-de-mickey-5

    mon-premier-journal-de-mickey-6

    Comme Petit Testeur était malade aujourd’hui, il a pu commencer à découvrir « Mon Premier Journal de Mickey » qu’il trouve très bien. Et nous en avons débuté la lecture.

    Le 2ème numéro de « Mon Premier Journal de Mickey » est prévu pour le mercredi 4 juillet et nous avons déjà prévu de le lui acheter : idéal pour bien débuter les vacances d’été ! Dommage qu’il s’agisse d’un trimestriel, on aura aimé lui acheter plus fréquemment.

    Mon Premier Journal de Mickey
    Trimestriel, Lancement du 1er numéro le 4 avril 2018
    Prix : 5€95

    2 commentaires sur “Mon Premier Journal de Mickey : un nouveau magazine jeunesse pour les 6-8 ans”

    1. Cool, je l’ai trouvé. Petite surprise pour mon collectionneur de mari… mais qu’il pourra partager avec mon 2ème garçon de 7 ans et demi. Si ton petit testeur aime bien lire, je te conseille les cabanes magiques pour l’année prochaine. Mes 2 garçons ont hyper accroché en cours d’année de CE1.

      1. Je lui en ai déjà offert un, mais que je lui ai lu … effectivement j’attends encore un peu pour lui proposer afin qu’il les lise seul 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *