Meuh ! Mon imagier sonore de la ferme { Kididoc : écoute et anime ! }

A Noël, Mademoiselle Mini a reçu le livre “Meuh ! Mon imagier sonore de la ferme”, publié aux Éditions Nathan.

Le Kididoc “Meuh ! Mon imagier sonore de la ferme” _ qu’est ce que c’est ?

Des imagiers à animer et à écouter (la vache, le poussin, le cochon, les moutons) pour jouer autour des onomatopées avec bébé !

L’avis de Plus de Mamans

Je suis ravie de découvrir _ enfin _ un livre sonore Kididoc. En effet, ce dernier s’écoute et s’anime pour le plus grand plaisir de vos tout-petits. Je suis fan des Kididoc aussi bien pour les bébés que pour les plus grands, alors si il est combiné à un livre sonore pour les bébés, je dis OUI !

meuh-imagier-sonore-ferme-kididoc-nathan-1

J’aime débuter les livres sonores avec les bruits des animaux … ici _ dans le Kididoc “Meuh ! Mon imagier sonore de la ferme” _ 4 sons nous sont proposés à l’écoute : la vache, le poussin, le cochon, les moutons ! on en aimerait encore plus ! mais rien ne vous empêche de réaliser les autres onomatopées des autres animaux proposés dans le Kididoc ! Bébé devrait adorer, Mademoiselle Mini, elle s’arrête et écoute ! j’ai hâte qu’elle reproduise les sons à son tour.

En activant l’un des 4 volets (1 par double page), l’enfant découvrira une puce sonore qui lui permettra d’écouter le son d’un des animaux présents sur la page.

Comme dans tous les Kididoc, la dernière double page, permet de résumer ce que l’enfant a pu découvrir et apprendre dans les précédentes pages du livre.

meuh-imagier-sonore-ferme-kididoc-nathan-2

meuh-imagier-sonore-ferme-kididoc-nathan-3

En parallèle, je lui présente le Kididoc “Mon imagier de la ferme”, qui n’est pas sonore lui, alors je fais le bruitage moi-même. On découvre également d’autres livres sur les animaux et la ferme dont je reviendrais vite vous reparler. Tout cela dans le but que Mademoiselle Mini puisse apprendre quelques cris des animaux, mais aussi leurs noms … afin de découvrir la ferme avant que je l’y emmène, dès les beaux jours, au printemps prochain !

mon-imagier-ferme
Celui-ci n’est pas sonore ! Mais on l’adore … il appartenait à Petit Testeur !

En attendant elle découvre les animaux emblématiques de la ferme ! Elle a très vite compris comment animer les animaux, pour le moment je l’aide encore pour appuyer sur les puces sonores. Et oui, pour le moment elle préfère “manger” les livres !

Meuh ! Mon imagier sonore et animé de la ferme
de Nathalie Choux
Éditions Nathan
Collection : Kididoc
Série : Mes imagiers animés sonores
Prix : 14€95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *