[Livre _ Editions Eyrolles] Tu ne peux pas presser la Déesse en lui donnant un coup de coude ! _ Et si nous avions tous rendez-vous avec notre destin ?

Alors que la Coupe du Monde vient tout juste de se terminer, j’avais envie de vous présenter le livre « Tu ne peux pas presser la Déesse en lui donnant un coup de coude ! _ Et si nous avions tous rendez-vous avec notre destin ? ».

Le livre « Tu ne peux pas presser la Déesse en lui donnant un coup de coude ! _ Et si nous avions tous rendez-vous avec notre destin ? » _ qu’est ce que c’est ?

Et si nous avions tous rendez-vous avec notre destin ?
On ne sait jamais quand, mais lui le sait…

Le célèbre Skender Murati saura-t-il saisir les opportunités que lui offre la vie et pardonner ce qui doit l’être ? A vingt-cinq ans, il est un footballeur comblé tout juste transféré au Paris Saint-Germain pour un prix record. Et pourtant, il n’est pas heureux ! Son mal-être rejaillit même sur son jeu. Il ne marque plus et ses conquêtes amoureuses lui laissent un goût amer ! Jusqu’à ce qu’il fasse la plus improbable des rencontres avec un jeune Maasaï, appartenant au clan des hommes-médecine. Lorsque celui-ci lui propose de l’initier à la vraie vie, il accepte, car il sait que le bonheur n’a pas de prix. A travers neuf étapes, neuf clés de sagesse, il se transforme intérieurement, découvre l’amour de soi et des autres, et trouve enfin le but de son existence…

Un extraordinaire voyage spirituel pour donner du sens à notre vie !

L’avis de Plus de Mamans

En lisant le livre « Tu ne peux pas presser la Déesse en lui donnant un coup de coude ! _ Et si nous avions tous rendez-vous avec notre destin ? » on apprend à la fois sur soi-même mais également sur la sagesse Maasaï. En effet, ce livre de développement personnel nous questionne et nous amène à nous poser différentes questions.

J’ai eu du mal à rentrer au début dans le livre et en même temps je n’avais qu’une envie poursuivre sa lecture … une sensation un peu paradoxale qui m’a poussée à lire le livre en totalité. Et je dois dire que je ne regrette pas de l’avoir lu. A aucun moment je ne me suis identifiée à Skender Murati, ce joueur de foot qui est l’un des 2 personnages principaux du livre de Xavier Péron. Mais sa réflexion m’a emmené à me questionner grâce à la culture Maasaï. J’ai même envie de me documenter un peu plus sur cette culture que je ne connaissais pas. En effet, ce peuple est d’une grande sagesse.

Au fur et à mesure de la lecture du livre, on ne pourra pas nier le fait que ceux sont les instants difficiles que l’on vit qui nous permettent de mieux apprécier notre quotidien. Et on profite alors des « petites choses » de la vie.

Skender Murati va devoir traverser neuf étapes, comme neuf clés de sagesse initiées par un jeune Maasaï. Ce jeune footballer de 25 ans va alors se transformer intérieurement, découvrir l’Amour de soi et des autres. Mais il va avant tout trouver le but de son existence … en acceptant le pardon et mais aussi l’acceptation des autres. Ce jeune Massaï va quant à lui lui apprendre et l’aider à ouvrir les portes de son bonheur et de son bien être.

Tu ne peux pas presser la Déesse en lui donnant un coup de coude !
Et si nous avions tous rendez-vous avec notre destin ?
de Xavier Péron
Editions Eyrolles
Prix : 16€00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *