La GaliBOX : la box pour fabriquer ses produits ménager soi-même !

galipoli-box

Oui vous allez me dire que ce n’est pas nouveau de fabriquer ses produits ménager soi-même, j’avais d’ailleurs partager avec vous ma recette de lessive maison, mais ce que la GaliBOX a imaginé c’est le « fameux Flacon Recette » et rien que ça c’est génial … allez je vous en dis un peu plus sur ce fameux Flacon Recette et sur la GaliBOX !

La GaliBOX, qu’est ce que c’est ?

La GaliBOX est une box tout-en-un qui va vous permettre de fabriquer vos produits ménagers pour toute la maison !

Cette box se compose de 3 flacons recettes (dégraissant, anti-calcaire, wc) + 7 ingrédients + Huile essentielle à base d’agrumes + d’un livret vous permettant de faire vous-même 12 produits d’entretien écologiques.

Les 7 ingrédients sont : 500 ml de Vinaigre blanc, 150 g de Bicarbonate, 150 g d’Acide citrique, 150 g de Cristaux de soude, 150 ml de Savon liquide et 150 ml de mousse naturelle.

Mais ce n’est pas tout, la GaliBOX sert aussi de boîte de rangement pour les ingrédients une fois que vous ne l’utilisez plus.

En ce qui concerne ce fameux Flacon Recette, tous les dosages sont inscrits directement sur le flacon, plus besoin de chercher quelle quantité de produit mettre ! C’est super pratique, on a la recette et le contenant !

L’avis de Plus de Mamans :

Cela faisait des années que je disais à Papa Plus de Mamans qu’il fallait que l’on fasse nos produits ménagers … il était moyennement chaud … puis il a accepté que je fasse ma lessive maison ! Depuis il en est ravi ! Mais il ne trouvait pas très utile que j’en fasse plus jusqu’au jour où dans E=M6, ils ont dit que c’était très économique, très facile à réaliser et tout autant nettoyant que ceux du commerce !

galibox-1

galibox-2

J’ai donc sauté sur l’occasion de tester la GaliBOX pour franchir le pas !

Grâce à la GaliBOX et à son 1er kit tout en main pour faire soi même 12 produits d’entretien écologiques, tout est déjà dans la box : les ingrédients et 3 flacons recettes pour réaliser un produit dégraissant pour la cuisine, un anti-calcaire pour la salle de bain et un produit nettoyant pour les WC.

Comme la box comprend tous les produits nécessaires pour réaliser d’autres produits d’entretien, j’en ai profité pour réaliser un produit pour le sol que j’ai mis dans un banal récipient en plastique en notant bien dessus ce que c’était ! Mais j’avoue que j’adore le design des flacons recettes (mais aussi l’idée que les recettes soient notées directement dessus) pour vouloir acheter les autres flacons dont j’aurais besoin pour les autres produits que je compte réaliser !

J’aimerais bien tester prochainement la recette de la Poudre lave-vaisselle, et du Liquide vaisselle.

1 flacon = 1 recette

galibox-4

Mais revenons-en aux flacons recettes de la GaliBOX, grâce aux différents flacons sur lesquels la recette est déjà noté, réaliser votre produit d’entretien devient un jeu d’enfant … en moins de 5 à 10 minutes, il est prêt à l’emploi ! Avec son système de sécurité, on peut fermer les flacons (même si tous les produits ménagers sont rangés dans un placard en hauteur dans le garage fermé à clé, je trouve cela très important pour la sécurité des enfants), et le nom du produit est directement noté sur le flacon, on sait donc tout de suite ce qu’on utilise.

Pour utiliser régulièrement les produits que j’ai fabriqué dans la cuisine, la salle de bain et les toilettes, ils sont tout aussi efficaces que ceux du commerce. Je ne dois pas plus frotter que cela …

galibox-3

… je vous laisse juger sur la plaque de cuisson à moitié nettoyée et sur le lavabo de la salle de bain qui était plein de calcaire.

Et maintenant je sais ce que je mets dans mes produits d’entretien, bien pour moi, pour ma famille et la planète !

Allez vous vous laisser tenter vous aussi par la GaliBOX et fabriquer vos produits d’entretien maison, à découvrir sur leur site www.galipoli.fr

4 commentaires sur “La GaliBOX : la box pour fabriquer ses produits ménager soi-même !

    1. Bonjour

      Je ne suis pas le site GaliBOX qui vous permet de fabriquer vos produits d’entretien maison, mais je suis le webzine blog Plus de Mamans qui présente la GaliBOX. Vous trouverez le lien de leur site en bas de mon article, il suffit de cliquer dessus pour y accéder 🙂

  1. Bonjour , je regarde l’émission sur TF1 les français ont du génie
    Je voudrais pouvoir commander votre box
    Merci de votre réponse
    Bonne soirée

    1. Bonjour

      Merci de contacter directement La GaliBOX,
      ici vous êtes sur le blog Plus de Mamans
      et nous avons uniquement testé leur box, nous ne la vendons pas.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *