Défis de chevalier [Test & Avis d’un jeu Haba] : un jeu d’assemblage riche en aventures

defi chevalier

Défis de chevalier est un jeu de société Haba basé sur l’assemblage de différentes pièces, le tout étant riche en aventures ! Découvrez sans tarder notre Test & Avis du jeu Haba « Défis de chevalier » !

Le jeu « Défis de chevalier » de Haba, qu’est ce que c’est ?

Qui veut être aussi fort, aussi courageux et aussi célèbre que le chevalier Richard ? Pour cela, tous les écuyers doivent d’abord relever des défis et faire preuve d’une bonne dose de débrouillardise. Vous devrez affronter des monstres, des dragons, des sorcières et autres dangers ! L’écuyer qui réussit à poser les plaquettes de paysage et à accomplir des actions chevaleresques est finalement déclaré vainqueur et adoubé chevalier !

jeu-defis-chevalier

L’avis de Plus de Mamans

Chaque joueur reçoit des actions à réaliser en début de partie et devra toutes les accomplir pour devenir LE chevalier. En effet, il faudra placer l’ensemble de ses cartes Mission sur le paysage qui va se dessiner progressivement avec les cartes triangles.

defi-defis-chevalier

Mais il faut observer les pièces triangulaires pour savoir où se trouve le meilleur placement des tuiles pour placer la sienne au bon endroit.

plateau-defis-chevalier

Nous apprécions ces parties du jeu « Défis de chevalier » en famille, à la fois rapides et uniques … on enchaîne les parties sans même sans rendre compte. Petit Testeur prend plaisir à découvrir le défi réalisé lorsqu’il retourne sa tuile : j’ai sauvé la princesse, j’ai fais peur à la sorcière …

Maintenant je propose à Petit Testeur d’imaginer et de raconter l’histoire de son chevalier en posant chacune de ses tuiles et là, le jeu prend alors tout son sens.

Sachez que la variante Solo est également très appréciée de Petit Testeur. Il doit créer son propre royaume : un puzzle passionnant pour les rois expérimentés !

Défis de chevalier
Publié par Haba
2 à 4 joueurs
À partir de 5 ans
Durée: 10 minutes
Prix: 9,95 €

Un commentaire sur “Défis de chevalier [Test & Avis d’un jeu Haba] : un jeu d’assemblage riche en aventures

  1. Coucou
    Oh les dessins des tuiles font penser à Carcassonne 😉 (ce doit être le même illustrateur pour les 2 jeux)
    Encore un jeu qui à l’air extra!
    Belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *