Découvrez la gamme Nestlé Bébé Bio, pour les repas de bébé ! { Diversification alimentaire de bébé }

Mademoiselle Mini a débuté la diversification alimentaire, il y a quelques mois, avec la gamme Nestlé Bébé Bio !

J’ai d’abord commencé en lui préparant ses premiers petits pots de purée maison, puis de compote maison ! Tout simplement car cela me faisait plaisir de les lui préparer, mais aussi car j’étais à la maison et surtout car elle est APLV et a un RGO, donc pour elle interdiction de prendre du lait, des fruits et légumes acides et du boeuf ! Et lire toutes les étiquettes de petits pots bébé, bah ça prend du temps !!!

Mais très vite j’ai eu envie de lui faire découvrir de nouvelles saveurs. Ce n’était pas forcément des fruits et légumes de saison que je souhaitais lui faire déguster. Alors j’ai commencé à regarder du côté des petits pots industriels pour bébés. Je me suis naturellement tournée vers la marque Nestlé Bébé, car c’est celle que j’utilisais pour Petit Testeur lorsque lui était bébé.

La nouvelle gamme Nestlé Bébé Bio, qu’est ce que c’est ?

Découvrez la nouvelle gamme Nestlé Bébé Bio disponible en supermarchés. Cette dernière comporte une gamme de purées, de compotes et de biscuits bio.

La gamme comprend 11 références comportant le label AB :

  • 3 purées de légumes : Carotte, Panais, Courge Butternut (dès 4/6 mois)
  • 3 compotes de fruits – sous la marque NaturNes : Pomme, Pomme-Poire (dès 4/6 mois), Pomme-Pêche-Abricot (dès 6 mois)
  • 3 purées de fruits – sous forme de gourdes : Pomme, Poire (dès 4/6 mois), Mangue (dès 8 mois)
  • 2 goûters P’tit Goûter : Miel et Pomme (dès 15 mois)
  • naturnes-bio

    L’avis de Plus de Mamans

    De notre côté, nous avons déjà testé avec Mademoiselle Mini Carotte, Panais et Pomme, Pomme-Poire. Pour Petit Testeur s’est chargé de goûter Pomme-Pêche-Abricot, l’abricot étant trop acide pour sa petite soeur.

    Comme je le disais – un peu plus haut dans l’article – nous avons donc opté pour la gamme Nestlé Bébé Bio pour Mademoiselle Mini. Même si je continue à lui préparer certains de ces petits pots, dès que je n’ai pas eu le temps de lui en préparer un ou d’aller à la ferme acheter des légumes et des pommes, et/ou que nous sommes en déplacement, je dégaine un des petits pots Nestlé Bébé Bio ! Et elle en raffole !

    Leurs gourdes de pomme ou poire sont idéales pour les petits et les grands. Elles offrent à la fois un goûter équilibré et pratique aux enfants. En effet, elles s’ouvrent facilement et peuvent se refermer grâce à un bouchon viseur.

    petits-pots-bio-nestle

    Oui ils sont BIO, et c’est aussi un véritable plus pour Mademoiselle Mini ! Même si la réglementation des petits pots pour bébé est déjà très stricte, offrir des petits pots bio à vos bébés, c’est aussi une sécurité alimentaire et penser à l’environnement. Cultiver BIO c’est un mode de production différent, on pense à l’environnement, aux animaux et à biodiversité.

    J’ai donc – lu toutes les étiquettes – pour vérifier que les petits pots que je lui donne – ils sont bons pour elle – sans APLV sans boeuf et sans fruits/légumes acides – suivant ceux que je choisis. Alors je valide à 100% la gamme Nestlé Bébé Bio. J’aimerais bien que la gamme Nestlé Bébé Bio s’étoffe un peu car pour le moment elle est encore soft, alors on regarde du côté de la gamme Nestlé Bébé NaturNes (traditionnelle) pour lui proposer d’autres petits plats.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *