Crée ta première BD avec Maped

Maped a proposé à Petit Testeur de créer sa première BD ! Lui qui adore lire des BD, j’étais sûre que relever ce défi lui plairait : le plus long fût de trouver l’idée de son histoire à l’aide stickers fournis par Maped, de leur nouvelle gamme Stick’Art.

Comment réaliser notre première (mini) BD avec Maped ?

Maped nous avait fourni une planche de BD vierge, première étape de la réalisation d’une BD. Nous aurions pu en réaliser une nous-même, mais autant utiliser celle-ci.

Pour imaginer notre BD, nous avons utilisé les stickers Maped habituellement utilisés pour personnaliser les fournitures scolaires de vos enfants ! Il s’agit d’une soixantaine de stickers aux motifs tendances et kawaii. Nous avons donc sorti les crayons de couleurs, les stylos Graph’ et autres accessoires Maped tel que la règle, critérium et gomme pour mettre toutes les chances de notre côté pour réaliser notre super BD.

BD-maped-1

Après avoir observé l’ensemble des planches de stickers, Petit Testeur a pu imaginer (avec mon aide) l’histoire de sa future BD. Quels seraient les héros de cette dernière ? Qu’allait-il se passer ? Place à son imagination.

Nous avons alors réalisé à 4 mains un modèle de sa future BD, griffonné rapidement sur une autre page à l’aide du stylo bleu 4 couleurs Maped. Petit Testeur venant ensuite y ajouter une ou deux phrases après sa première relecture.

A nous ensuite de la retranscrire sur le modèle vierge fourni par Maped à l’aide du critérium. Petit Testeur lui n’attendait qu’une seule chose : y apposer ses Stickers.

BD-maped-5

BD-maped-3

BD-maped-6

Une fois notre BD écrite au critérium, nous l’avons relu une dernière fois avant de pouvoir la repasser au stylo noir graphique. Petit Testeur n’a pas voulu écrire lui-même le texte alors qu’il sait écrire mais il a voulu tracer les bulles à l’aide de la règle. Une fois tout cela réalisé, il a pu gommer les traits de critérium.

BD-maped-4

Petit Testeur a pu ensuite passer au coloriage de la BD : cactus, château et fond de certaines de images.

BD-maped-2

BD-maped-7

Le soir venu, Petit Testeur était très fier de montrer sa BD à son papa, et surtout de la lui faire lire en lui expliquant comment il l’avait réalisé.

Comme Petit Testeur est fan de BD (Astérix et Tintin), nous l’avons emmené il y a quelques semaines au Musée Hergé en Belgique. Il a donc pu faire le parallèle entre ce qui a pu découvrir là-bas et la réalisation de sa propre BD. Peut-être voudra-t-il se lancer dans la réalisation de Bandes Dessinées dans quelques années ?! En attendant sa première BD Maped est accrochée dans sa chambre.

Ce que Petit Testeur ne sait pas encore c’est que dans quelques jours, un vote aura lieu pour élire la plus jolie BD Maped … qui sait peut-être gagnera-t-il ? Mais pour moi il a déjà gagné puisqu’il a pris un réel plaisir à réaliser (presque) seul sa BD Maped !

En attendant, place à la lecture de sa BD, et des décorations de ses fournitures avec les stickers Stick’Art de Maped !

le-fantome-magique-maped-plusdemamans-1

maped-bd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *