Bien au chaud pour l’hiver, de Tomoko Ohmura {L’école des Loisirs}

Le livre « Bien au chaud pour l’hiver » est idéal pour aborder la question de l’hibernation avec les tout-petits.

Le livre pour enfants « Bien au chaud pour l’hiver », de Tomoko Ohmura {L’école des Loisirs} – qu’est ce que c’est ?

Les feuilles mortes tombent des arbres, les noix et les pommes de pin sont mûres, la terre est encore molle avant le gel. Alors, dans chacune des familles d’animaux, on se lance dans les préparatifs pour hiberner en paix. Les uns creusent des terriers ou font des sacs de couchage en feuilles, les autres rangent leurs provisions, hmm, quel bonheur! Et nous, comment nous préparer pour passer un bel hiver? En lisant de bons livres, bien sûr. Celui-ci par exemple ! Bien installés sous une couette épaisse et douce …

L’avis de Plus de Mamans

« Bien au chaud pour l’hiver » est un livre magnifiquement bien illustré par la japonaise Tomoko Ohmura. Au travers de ce livre pour enfants – dès 2 ans – la question de l’hibernation est abordée pour les tout-petits.

En effet, ils pourront suivre la famille Coccinelle, la famille Grenouille, la famille Ecureuil, la famille Hérisson, la famille Ours ! Certains décident de faire des provisions, d’autres se construisent en famille des nids/oreillers douillets …

bien-chaud-hiver-1

bien-chaud-hiver-2

bien-chaud-hiver-3

bien-chaud-hiver-4

bien-chaud-hiver-5

Puis on découvre toute la famille, dormant ensemble, en attendant que l’hiver ne se termine ! TOUS sont Bien au chaud pour l’hiver !

De magnifiques illustrations qui me donnent envie de lire l’histoire aux plus jeunes accompagné de figurines des animaux présenté dans l’ouvrage (ou de peluches), bien au chaud à la maison.

Un livre idéal pour parler avec les jeunes lecteurs – dès 2 ans – de l’hibernation, de l’hiver, des saisons … et pourquoi pas de la solidarité familiale.

Bien au chaud pour l’hiver
de Tomoko Ohmura
Éditions L’école des Loisirs
Prix : 12€20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *