Apprendre à lire l’heure avec les montres Flik Flak [ Watchshop ]

Lorsque j’étais petite fille, j’ai appris à lire l’heure avec une montre Flik Flak aux motifs de dauphins. Et je suis persuadée que bon nombre d’entre vous ont également appris à lire avec des montres pour enfants Flik Flak. Il était donc tout à fait logique pour moi, que lorsque Petit Testeur serait en âge de vouloir apprendre l’heure il est lui aussi sa montre Flik Flak !

Les montres Flik Flak, qu’est ce que c’est ?

Depuis 1987, les montres Flik Flak aident tous les enfants à apprendre à lire l’heure.

Les montres Flik Flak sont avant tout un mode d’apprentissage bien connu : des personnages amusants, l’un rouge pour la petite aiguille, l’autre bleu pour la grande aiguille … mais aussi des histoires à se raconter et des concepts derrière chaque modèle proposé.

L’avis de Plus de Mamans

Comme Petit Testeur s’intéresse de plus en plus aux nombres et aux horloges de la maison … qu’il demande à lire l’heure tout seul ! Je me suis dis qu’il serait peut être temps de lui proposer une montre Flik Flak … alors je suis partie surfer sur le site de montre Watchshop, qui propose des montres Flik Flak à partir de 27€40, ce que je trouve très raisonnable pour une montre enfant. Son choix s’est porté sur la version Dinosaure, normal me direz-vous comme il est fan de la couleur verte ! Même si j’ai encore bien rangé dans un tiroir ma montre Flik Flak de petite fille, je voulais qu’il est la sienne ! Et pourtant elle est encore en excellent état, pour preuve que Flik Flak c’est du solide !

Comme je vous le disais, jusqu’à présent il cherchait à lire l’heure sur l’horloge de la cuisine … Mais des fois cela donne des choses plutôt bizarre, comme pour 5h50 où il dit qu’il est « 5h 10 » car notre grosse horloge de la cuisine affiche uniquement les chiffres de 1 à 12. Il a compris le principe de la petite aiguille pour les heures et de la grande aiguille pour les minutes … maintenant il va falloir qu’il apprenne à savoir lire les chiffres des minutes jusqu’à 60.

En attendant de recevoir sa montre Flik Flak je lui ai proposé l’application « Lire l’heure avec Flik Flak » qui je trouve est complémentaire de la montre. « Quelle heure est-il ? Découvre le monde amusant des heures et des minutes. Aux côtés de Flik et Flak, découvre combien il est facile d’apprendre à lire l’heure. »

Dès qu’il a reçu sa montre Flik Flak Dinosaure commandé via le site Watchshop, Petit Testeur a voulu la porter au poignet, l’admirant non-stop. Ce qui était rigolo, c’est qu’il laissait son tee shirt relevé au milieu de l’avant bras afin qu’il puisse toujours voir sa montre.

Peu à peu, Petit Testeur commence à bien reconnaître et à lire les nombres, les heures et les minutes … puis l’heure. Et dans le coffret, des petits trucs en plus qui amusent les enfants : une horloge à découper pour jouer à apprendre l’heure, et le support de présentation jaune devient une règle.

[ Bon Plan Watchshop ] Profitez jusqu’au 22 décembre 2016, de 10% de réduction sur tout le site ! www.watchshop.fr

2 commentaires sur “Apprendre à lire l’heure avec les montres Flik Flak [ Watchshop ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *