Ali et Lola, une BD au goût d’aventures grammatico-vocabulistiques

En lisant la BD Ali et Lola, découvrez 43 aventures grammatico-vocabulistiques. Offrez-la à vos enfants avant la rentrée des classes.

La BD – Des aventures grammatico-vocabulistiques d’ALI & LOLA – qu’est ce que c’est ?

Ali et Lola s’aiment beaucoup et sont inséparables, mais ils passent leur temps à se chamailler. Pourquoi ? Parce que Lola est une ignorante incorrigible, qui fait beaucoup trop de fautes de français (c’est le point de vue d’Ali) ou bien parce que Ali est un insupportable maniaque des règles de grammaire et du bon usage du vocabulaire (c’est l’avis de Lola) ?

Quoi qu’il en soit, Ali ne peut s’empêcher de reprendre Lola chaque fois qu’elle offense la langue française, et, généralement, il s’en mord les doigts, car Lola a un sens de la repartie très développé !

L’avis de Plus de Mamans

Il n’est pas toujours simple de faire comprendre certaines règles de grammaire et de vocabulaire à nos enfants (ou bien même à nous adultes, de les retenir), alors en lisant la BD – Des aventures grammatico-vocabulistiques d’ALI & LOLA – j’ai souris, j’ai ris et je me suis même dis par moment, que c’était un bon moyen pour s’en souvenir.

ali-et-lola-1

ali-et-lola-2

Une BD pleine d’humour qui parle avec amour de notre langue française, pas toujours si facile à dompter. Un cadeau à offrir à tous les enfants et adolescents qui en ont marre qu’on les reprennent sur leur façon de parler. Une BD à lire seul(e) ou en famille, en entier ou en piochant de temps en temps une nouvelle règle de grammaire.

Vous aussi feuilletez cette BD en ligne – ici – pour vous faire votre propre avis.

Des aventures grammatico-vocabulistiques d’ALI & LOLA – Tome 1
de Pierre Gibert
Éditions Faton
Prix : 14€50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *