ABCdaire de naissance : Ta première année de A à Z, le cahier de naissance de Minus Éditions

livre-cahier-ta-premiere-annee-a-z

Ta première année de A à Z, le cahier de naissance : pour y raconter toute la première année de bébé !

Ta première année de A à Z, le cahier de naissance, qu’est ce que c’est ?

Au départ, Eva Monnet a écrit cet ABCDaire pour son jeune papa de frère. Maman de 3 enfants, elle avait quelques conseils à lui donner avec humour et dérision sur cette nouvelle vie de parents !

Un ABCDaire de la première année de bébé pour y raconter les joies mais aussi les galères de cette 1ère année ! À la fois moderne, tendre et plein d’humour ce cahier passe au crible les préoccupations des jeunes parents : de l’envie d’être une «super maman qui assure» au besoin vital de «faire ses nuits»…

En s’adressant à l’enfant qui le découvrira plus tard, les parents collectent anecdotes et photos avec une bonne dose d’autodérision.

On commence par le «A» comme accouchement «Aboutissement de semaines d’attentes» pour finir par «Z» comme z’ai «Remplace souvent le «j’ai» pendant les premières années de l’enfant» en passant par «T» comme tache «Bijou préféré des enfants.

L’avis de Plus de Mamans

Depuis que j’ai découvert les Éditions Minus, je suis fan de leurs cahiers … je vous ai d’ailleurs déjà présenté quelques-uns de leurs ouvrages ! Et puis c’est une maison d’édition « Made in France » et qui plus est, pas loin de chez moi ! J’aime le design, les couleurs, la typographie & le graphisme des cahiers, mais aussi le fait qu’ils permettent de tisser, de renforcer le lien entre les enfants-parents et/ou les enfants-grands parents ! J’en ai d’ailleurs offerts quelques-uns à mes parents qu’ils pourront compléter avec Petit Testeur.

interieur-a-z-minus

Mais revenons-en à « Ta première année de A à Z, le cahier de naissance » ! Il s’adresse aux futurs parents et/ou jeunes parents, qui pourront comme tout livre de naissance l’offrir dans quelques années à l’enfant qui aura depuis bien grandi !

Plus je le feuillette, plus je regrette de ne pas en avoir eu un pour Petit Testeur, maintenant qu’il a 4 ans, c’est peut être un peu tard pour le remplir … quoique j’ai bien envie de tester. Plus je le lis, plus je souris, il est agréable à lire ce cahier de naissance, un vrai plaisir pour les yeux ! Un beau souvenir pour les futurs (grands) enfants !

Ta première année de A à Z, le cahier de naissance
d’Eva Monnet
Minus Éditions
Prix : 16€00

Un commentaire sur “ABCdaire de naissance : Ta première année de A à Z, le cahier de naissance de Minus Éditions

  1. Ma sœur accouchera bientôt ! Cela lui fera certainement plaisir de recevoir ce cahier. Merci, car c’est grâce à toi que je le découvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *