Qui a vu un chapeau ? Qui a vu une chaussure ? Qui a vu un cowboy ? [Des livres de cherche et trouve]

Trois livres photos de cherche et trouve : Qui a vu un chapeau ? Qui a vu une chaussure ? Qui a vu un cowboy ?

La collection « Qui a vu … », qu’est ce que c’est ?

Qui a vu un chapeau ? inaugure la collection «  »Qui a vu ? » » Des livres d’images qui chatouillent l’imaginaire des petits et stimulent leur sens de l’observation. «  »Qui a vu un chapeau ? » » invite à trouver ce qui se cache dans les drôles d’images de la collection du photographe – éditeur Rémi Noël.

Au début c’est facile, mais petit à petit ça se complique. Deux autres titres, «  »Qui a vu un oiseau ? » » et «  »Qui a vu la coccinelle ? » » sortent conjointement. »

L’avis de Plus de Mamans

En découvrant les 3 livres « Qui a vu un chapeau ? », « Qui a vu une chaussure ? », « Qui a vu un cowboy ? », avouons-le je n’ai pas du tout été attiré par les couvertures de ces derniers : des « photos anciennes américaines » !

Je les ai posé sur la table de la cuisine pour préparer le goûter de Petit Testeur, histoire de les feuilleter durant le goûter. Petit Testeur _ fan de livres _ m’a aussitôt demandé ce que c’était comme livres. Je lui ai alors expliqué qu’il s’agissait de livres de cherche et trouve, mais avec des photos ! Et comme Petit Testeur adore les livres de cherche et trouve … il a vite demandé à les regarder.

Comme je n’aime pas lui laisser des livres sans les avoir lu avant et/ou de les lire avec lui … je les ai rapidement regardé avant de les lui laisser.

qui-a-vu-1

Bref des livres, finalement, plutôt originaux puisqu’il s’appuie sur des photos de Rémi Noël, dans lesquelles, on dirait qu’ils ont cherché un petit détail à trouver !

Mais j’ai été surprise par 2 ou 3 petites choses. Dans le livre « Qui a vu un oiseau ? » où à la question « qui a vu un petit cochon » … on découvre un petit enfant qui mange (très) salement … de mon côté j’ai été très surprise par cela ! Petit Testeur lui a bien rigolé … Et pourquoi faire une différence entre « chaussure fille » et « chaussure garçon » dans son livre « Qui a vu un chapeau ? ». Le livre « Qui a vu la coccinelle ? » devrait plaire aux fans de voitures de Coccinelle.

Qui a vu un chapeau ?
Qui a vu une chaussure ?
Qui a vu un cowboy ?
de Rémi Noël
Éditions Poetry Wanted
Prix : 12€90, l’un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *