9moismesjambesetmoi.com, le site de SIGVARIS qui prend soin des jambes des futures mamans !

9moismesjambesetmoi-le-site

Comme vous le savez depuis quelques semaines, Petit Testeur va devenir grand frère d’ici quelques mois ! Comme de nombreuses femmes enceintes, j’ai choisi d’être suivi par une sage femme libérale pour ce début de grossesse. Lors de notre dernier rendez-vous mensuel, elle a bien vérifié mes jambes, car qui dit grossesse, dit « risques veineux » … c’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai envie de vous présenter le nouveau site de SIGVARIS « 9moismesjambesetmoi.com » qui prend soin des jambes des futures mamans !

SIGVARIS, qu’est ce que c’est ?

Si vous ne connaissez pas SIGVARIS, il s’agit du n°1 en France de la compression médical. SIGVARIS vous propose des collants aux chaussettes en passant par les bas de contention ! Et j’ai le regret de vous dire que cela n’est pas réservé uniquement aux personnes âgées ! En fonction des métiers que l’on exerce on est plus ou moins sujet aux problèmes veineux, et je sais de quoi je vous parle, bon nombre de mes anciennes collègues aides soignantes portent des bas de contention. Malheureusement il en est de même lorsque l’on est enceinte : le retour
veineux fonctionnant moins bien !

Revenons donc au nouveau site lancé par SIGVARIS, « 9moismesjambesetmoi.com » qui prend soin des jambes des futures mamans !

« 9moismesjambesetmoi.com », qu’est ce que c’est ?

Le nouveau site « 9moismesjambesetmoi.com », s’adresse aussi bien aux femmes enceintes comme moi-même, mais également à tous les professionnels de santé. Ce site a pour but de nous transmettre des informations pratiques de santé relatives à la problématique veineuse mais aussi des conseils, des solutions … pour bien vivre ces quelques mois de grossesse.

Avouez-le vous aussi, au moindre signe « anormal » ou « nouveau » durant votre grossesse vous courrez sur internet à la recherche d’une réponse, d’informations pratiques, de témoignages ou de partages d’expériences vécues … c’est aussi ce que j’aime sur la page facebook de Plus de Mamans : lorsqu’une maman demande conseil auprès de la communauté, et lorsque celle-ci lui répond sans la juger, juste en donnant avis et conseils.

Même si ce n’est pas ma première grossesse, au moindre doute, je suis comme vous, j’aime avoir une réponse, alors je téléphone à ma sage femme ou à mes amies aides soignantes et infirmières … Aujourd’hui avec le nouveau site « 9moismesjambesetmoi.com » je sais que je pourrais y trouver des réponses concernant la santé de mes jambes durant la totalité de ma grossesse.

La gamme de produits Bambou de Sigvaris

femme-assise-sigvaris

chaussette-sigvaris

Femmecouchee-sigvaris2

Qu’est-il possible de retrouver sur le site « 9moismesjambesetmoi.com » ?

  • Une vidéo pédagogique est présente dès la page d’accueil pour vous expliquer clairement et simplement les bouleversements et leurs impacts sur le système veineux, vécus par la femme enceinte dès le début de sa grossesse.
  • En vous inscrivant à leur newsletter personnalisée, vous recevrez des conseils adaptés à votre stade de grossesse.
  • Des articles pour assurer la prévention de la maladie thromboembolique veineuse et maladie veineuse pendant la grossesse.
  • Des témoignages d’experts, Vincent Crebassa (médecin vasculaire angiologue à Montpellier) et Christelle Charvet (gynécologue à Lyon).
  • Des conseils santé et bien-être pour bien vivre la grossesse.
  • La découverte des solutions de compression médicale SIGVARIS avec un choix de produits adaptés à la femme enceinte en fonction de ses besoins en terme de saison, de modèle, de type de tenue et de compression. En sélectionnant ses préférences, la femme saura exactement quelle référence est la plus adaptée pour sa grossesse.
  • Et un espace dédié aux professionnels de santé.
  •  
    9moismesjambesetmoi.com, le site de SIGVARIS qui prend soin des jambes des futures mamans !
    « Crédit photos : Marjolijn De GROOT pour SIGVARIS »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *