Une aventure de Violette Mirgue _ Une semaine pour sauver Noël

Retrouvez Violette Mirgue dans une nouvelle aventure. Cette histoire est à lire avant (et pourquoi pas, après) Noël ! Et oui dans cette (nouvelle) aventure de Violette Mirgue _ cette petite souris a _ Une semaine pour sauver Noël.

Le livre “Une aventure de Violette Mirgue _ Une semaine pour sauver Noël” _ qu’est ce que c’est ?

C’est la zizanie au Pôle Nord depuis que le costume du Père Noël a disparu. Violette Mirgue n’hésite pas à rejoindre un joyeux équipe des lutins pour mener l’enquête. L’intrépide souris a seulement 7 jours pour sauver Noël… et elle a besoin de ton aide !

L’avis de Plus de Mamans

Suivez le périple de Violette Mirgue et aidez-la jour après jour à retrouver le costume du Père Noël. Lundi, alors que la petite souris aide les lutins à trier le courrier, elle retrouve une chaussette. Mais qui peut bien être ce voleur ?

violette-mirgue-noel-2

violette-mirgue-noel-3

Tous les enfants auxquels j’ai lu le livre “Une aventure de Violette Mirgue _ Une semaine pour sauver Noël” se sont pris au jeu de ce livre-enquête. En effet, votre enfant devra aider la petite souris dans son enquête et rassembler les six vêtements et accessoires nécessaires au Père Noël pour qu’il puisse leur apporter leurs cadeaux.

Sur le principe d’un jeu de “cherche et trouve”, les enfants cherchent au fil des pages les différentes parties du costume du Père Noël… et ils se prennent vite au jeu en criant “le bonnet”, “le pantalon” … Deux surprises attendent les enfants à la fin du livre, un joli poster dont Mademoiselle Mini ne se lasse pas de regarder ainsi que la recette des “sablés à la violette de la Mère Noël”. Alors après la lecture du livre, pourquoi ne pas proposer aux enfants de réaliser ses sablés pour le goûter ?!

violette-mirgue-noel-4

Les jolies illustrations donnent envie aux enfants de plonger dans l’histoire de Violette Mirgue. Ces dernières sont très détaillées et pleines de couleurs. Vraiment (très) détaillée, même les adultes vont les apprécier, regardez bien par exemple le titre des livres sur une des étagères : Harry Pot Fleur, Le seigneur des cadeaux, Doctor Houx ou encore Game of traineaux.

violette-mirgue-noel-5

Ce livre est idéal pour faire patienter les enfants jusqu’au jour J car il n’est pas toujours de les faire patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël ! L’enfant devient acteur de sa lecture. Attention comme Violette n’a que sept jours pour sauver Noël (et le Père Noël) pourquoi ne pas lire ce joli livre la semaine qui précède Noël ?!

Sachez qu’il existe d’autres livres avec Violette la petite souris, vos enfants s’attacheront très vite à elle.

Une aventure de Violette Mirgue _ Une semaine pour sauver Noël
de Marie-Constance Mallard
Editions Privat
Prix : 12€90
Site : www.editions-privat.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *