TOUK TOUK, un magazine pour les 3/7 ans, pour voyager et découvrir la France, le monde et la nature

Nous venons de découvrir avec Petit Testeur (bientôt 9 ans) et Mademoiselle Mini (3 ans et demi) le magazine TOUK TOUK, pour les 3/7 ans. Ce magazine a spécialement été conçu pour les enfants qui aiment voyager et découvrir la France, le monde et la nature !

Grâce au magazine TOUK TOUK adapté au jeune public, les enfants découvrent un pays (dans ce numéro le Mexique) et une région de France (ici le Pays d’Auge). Les enfants vont ainsi découvrir le patrimoine local, et un pays du Monde.

En effet, Touk Touk a pour ambition d’éveiller la curiosité des enfants, les aider à préserver l’environnement et de leur faire accepter les différences des autres avec bienveillance !

Vos enfants pourront également voyager avec les merveilleuses histoires de TOUK TOUK, le podcast dédié à la culture française, pour apprendre en s’amusant et découvrir le monde et son environnement !

L’avis de Plus de Mamans

Petit Testeur et Mademoiselle Mini ont tout de suite été attiré par les couleurs et les illustrations du magazine. J’ai même surpris Mademoiselle Mini, “lisant à sa manière” le magazine. Elle le feuilletait, décrivant ce qu’elle voyait sur les images. Alors que Petit Testeur avait commencé à en lire les premières histoires.

De mon côté de maman, j’aime l’idée que Touk Touk, puisse transmettre la culture française aux enfants. Ce magazine jeunesse sur le thème du voyage est idéal pour sensibiliser les plus jeunes à l’écologie. Il est très bien documenter, les enfants apprennent plein de nouvelles choses : ils se questionnent, posent de nouvelles questions, vont chercher la réponse. Les parents ne sont pas non plus oublié car un petit livret central leur est dédié.

touk-touk-1

touk-touk-2

touk-touk-3

touk-touk-4

Tous les 2 ont adoré, les histoires à lire mais aussi les différents jeux proposés (messages codés, autocollants, devinettes …). On propose même aux enfants une posture de yoga, ou comprendre comment le camembert se fabrique. Ils ont découvert les QR code, qui leur ont permis d’écouter le bruit d’animaux, de la musique, et même une histoire à écouter.

Maintenant que nous avons tout lu, nous allons pouvoir réaliser le bricolage proposé, mais également la recette, de quoi prolonger le magazine jusqu’au bout. Cela me donne également envie de proposer des activités et/ou coloriages en lien avec le Mexique à Mademoiselle Mini et à Petit Testeur.

J’ai beaucoup aimé le fait que mes deux enfants est pu partager cette lecture à deux. J’ai vu que les anciens numéros étaient vendu à l’unité, alors peut être – si ils le souhaitent – nous en prendrons un nouveau. En effet, cela peut être intéressant pour Petit Testeur de réaliser un exposé un peu plus poussé sur un pays du Monde et/ou une région de France.

Vous pouvez feuilleter un ancien numéro de TOUK TOUK, ici,
ou abonnez-vous directement sur le site de TOUK TOUK : https://touktouk-magazine.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *