Pioupiourico, les jeux de société pour faire découvrir la France aux enfants

Pioupiourico est né de l’idée d’une maman qui a eu envie d’allier le plaisir du jeu et la richesse de la culture française. C’est ainsi que la gamme de jeux Pioupiourico a vu le jour : ces jeux de société mettent la France, ses paysages, ses monuments et ses terroirs à l’honneur.

Pioupiourico, c’est d’abord une histoire familiale et un hommage rendu par la créatrice Caroline Michalski à ses grands-parents.

La fondatrice annonce :
Mes grands-parents ont joué un rôle essentiel dans ma connaissance et mon amour de la culture française. Chaque période de vacances était une fête et l’occasion de découvrir un patrimoine, des traditions, des paysages uniques et une gastronomie extraordinaire.

En devenant maman, Caroline Michalski prend conscience du rôle fondamental de cette transmission et tente de la mettre en place avec ses propres enfants.

La Tour Eiffel, l’arc de triomphe, la baguette, le coq sont autant de symboles français connus et reconnus à travers le monde entier.

Pioupiourico : (re)découvrir la France en jouant

Vous privilégiez le “made in France”, vous aimez vous amuser en vous cultivant, vous aimez transmettre le goût du patrimoine … alors vous allez apprécier le pari que s’est lancé la jeune marque Pioupiourico – Jeux sur la culture française.

On y (re)découvre les grands classiques du genre : loto, memory et 7 familles. Ils sont déclinés sur des thèmes de la gastronomie, des monuments et des fêtes françaises.

pioupiourico1
pioupiourico2

  • Le Mémo-Monuments : Pour découvrir 15 des plus emblématiques monuments de France comme le pont d’Avignon, le Beffroi de Lille, le Château de Versailles… Dès 3 ans.
  • Le Loto-Gourmand : La pâtisserie et les gourmandises françaises mises à l’honneur : la baguette, les bêtises de Cambrai, les macarons… Dès 3 ans.
  • Le jeu de 7 Familles-La France en fêtes : Pour mieux comprendre les fêtes qui rythment la vie des Français, à travers de magnifiques paysages locaux : la fête nationale à Paris avec le défilé du 14 juillet, le carnaval à Nice, l’épiphanie en Bretagne…
  • L’avis de Plus de Mamans

    Si comme nous vous aimez passer un moment convivial en famille à la fois ludique et pédagogique, vous allez apprécier les jeux Pioupiourico.

    Nous avons eu la chance avec Petit Testeur de recevoir le jeu de 7 familles, et nous avons tous les deux appréciés y jouer. Loin d’être un jeu de 7 familles traditionnel, comme il le disait lui-même, il a aimé déchiffrer et regarder attentivement chacune des illustrations.

    pioupiourico3

    pioupiourico4

    pioupiourico5

    pioupiourico6

    En effet, ce jeu m’a permis de lui transmettre (et surtout de lui (ré)expliquer) quelles étaient les principales fêtes françaises : quand se déroulent-elles et pourquoi ? J’ai ainsi invité mon Petit Testeur de 7 ans à (re) découvrir la culture française et à se questionner sur l’histoire de France.

    Les magnifiques illustrations de Georgia Noël Wolinski rendent ses jeux très jolis, en plus d’être ludique et pédagogique.

    On apprécie que les jeux Pioupiourico sont fabriqués en France et mettant en avant le patrimoine français.

    Les jeux Pioupiourico sont à découvrir sur leur site : https://pioupiourico.com/

    2 commentaires sur “Pioupiourico, les jeux de société pour faire découvrir la France aux enfants”

      1. Bonsoir, je me renseigne auprès de la marque et je reviens vers vous dès que j’en sais plus. Sinon contactez directement Pioupiourico 🙂
        Cordialement
        Sarah du blog Plusdemamans

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *