Petit Bateau rêve de grand large : un livre jeunesse pour découvrir l’océan

“Petit Bateau rêve de grand large” est un livre jeunesse, de Juliette de Feraudy, idéal pour faire découvrir l’océan aux enfants.

Petit Bateau rêve de grand large – Une fable écologique pour les enfants
Petit Bateau rêve de découvrir le grand large et les trésors de l’océan. Profitant de la marée pour s’échapper, il pénètre dans un monde nouveau peuplé d’animaux pas toujours bienveillants, et s’interroge quant à l’impact de l’humain sur son territoire.

Juliette de Feraudy a voulu créer un livre ludique pour sensibiliser le jeune public à l’environnement. Cette fable écologique moderne et un récit teinté d’humour et d’humanisme pour changer les mentalités.

Juliette de Feraudy, entrepreneuse et toute jeune maman, partage son goût pour la Nature et l’aventure. Les enfants découvrent la mer et les animaux qui la peuplent. Ce livre est inspiré de grandes vacances en Bretagne.

L’avis de Plus de Mamans

Je conseillerais de lire cette fable écologique à vos enfants pas avant 4/5 ans, car cette dernière est assez longue à lire. Mademoiselle Mini qui a 3 ans et demi a vu que je lisais ce livre avec son grand frère de bientôt 9 ans, alors elle a voulu que je lui lise … alors j’ai opté pour une lecture en plusieurs fois ! Je l’ai lu en une seule fois, avec Petit Testeur, qui a trouvé le texte un peu long.

Le livre jeunesse “Petit Bateau rêve de grand large” fait voyager petits et grands au travers de l’océan où chaque enfant peut y découvrir différentes thématique suivant leurs niveaux de lecture. En effet, Mademoiselle Mini s’est plutôt attaché aux différents animaux que Petit Bateau va rencontrer. Tous les deux ont relevé, les déchets, auxquels je les sensibilise dès le plus jeune âge ! Et enfin Petit Testeur a également parlé de la notion de sécurité et de conseils/avis des autres qui nous entoure : car Petit Bateau reçoit tout au long de la fable des conseils des animaux qu’il va croiser sur son passage, sans oublier la fillette qui lui vient en aide à la fin de l’histoire … il a même évoquer l’idée qu’il ne fallait pas partir en mer sans un gilet de sauvetage.

Le site du livre jeunesse “Petit Bateau rêve de grand large” : https://petit-bateau.feraudy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *