LouPapaPouL : un conte en chanson pour enfant [livre CD]

Mademoiselle Mini du haut de ses 3 ans 1/2 a eu la chance de découvrir le livre CD “LouPapaPouL” : un conte en chanson pour enfant. Mademoiselle Mini, comme de nombreux enfants, adore les histoires de loup ! Mais elle n’a jamais eu peur du loup, car on lit toujours des histoires de gentils loups. Alors quoi de plus naturel que de lui faire découvrir le conte en chanson pour enfant LouPapaPouL et son livre CD.

Mais qui est donc LouPapaPouL ?!

“Quand les poules auront des dents est-ce que les loups feront cot-cot-cot ?”

Filou est le fils du grand méchant loup. Il nous raconte la vie ordinaire de son papa qui rêverait de changer de rôle pour tenir celui du gentil dans le cœur des enfants. « C’est la crise de la quarantaine ! » dit la mère de Filou.

Coup de blues, bilan de compétences, relooking, grand concours “la peur” pour lui trouver un remplaçant… tout y passe avant que son père découvre auprès de son fils le rôle de sa vie; celui d’un grand méchant loup papa poule !

L’avis de Plus de Mamans

Dès que nous avons reçu le livre CD LouPapaPouL, Mademoiselle Mini se l’est aussi approprié, c’était son livre et pas celui de son grand frère. Elle s’est installée avec le poste CD et a mis le CD pour l’écouter. Au bout de quelques écoutes, elle fredonnait déjà quelques paroles.

loupapapoul-1

En effet, les airs et les musiques sont entrainants et on retient très vite les paroles. En tant qu’assistante maternelle, cela me fait penser à des airs de comptines que l’on pourrait également chanter avec les enfants. Prenez vraiment le temps de les écouter et vous comprendrez pourquoi il s’appelle Loupapapoul. Les transitions et les textes sont ni trop courts, ni trop longs : top pour les enfants.

loupapapoul-2

Le loup en devient presque attachant. Il fallait en effet avoir l’idée d’une histoire farfelue d’un loup qui ne voudrait plus être méchant et qui voudrait être un doudou. Et oui PapaLoup en a marre de faire le méchant, lui c’est un PapaPoul(e) qui veut faire des câlins à son p’tit loup. Crise de la quarantaine, burnt out PapaLoup n’y échappera pas lui aussi ! L’attaque du Petit Chaperon Rouge a raté puisqu’elle a été prévenue par SMS par les chevreaux : bref c’est un conte moderne.

loupapapoul-3

Le graphisme est à la fois sobre et recherché. Un loup très graphique qui ressort avec l’arrière plan dans un camaïeu de rose. J’aime beaucoup ce fond qui apparait comme un collage de confettis.

Les petits et les grands pourront se prendre d’affection pour celui-ci. Toute la famille y trouve son CONTE ! D’ailleurs, LouPapaPouL si vous le réalisez en spectacle pour enfants dans la métropole lilloise, nous viendrons avec plaisir le découvrir en live avec les enfants !

Profitez de cette fin d’année pour offrir LouPapaPouL en le commandant sur le site de ce label indépendant, ils vous feront un petit cadeau en vous offrant les frais de port, un marque page et une carte de voeux.

LouPapaPouL, un beau livre illustré de 32 pages
Site : www.deshistoiresenmusique.com
Facebook : www.facebook.com/loupapapoul
Instagram : www.instagram.com/loupapapoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.