Le Mémo de l’égalité : un jeu ludique sur les métiers [The Moon Project by TOPLA] #equality #kids

Les premiers jeux pour enfants qui parlent d’égalité viennent tout juste d’être créés par TOPLA. La gamme de jeux The Moon Project proposent à vos enfants, dès l’âge de 4 ans, des jeux inspirants sur l’égalité. C’est le cas du jeu « Le Mémo de l’égalité » : un jeu ludique sur les métiers pour apprendre en s’amusant et dépasser les idées reçues !

The Moon Project by TOPLA, qu’est ce que c’est ?

The Moon Project propose, pour le moment, 3 jeux traditionnels revisités : mémo, 7 familles et bataille. Ces 3 jeux ont été repensés afin de combattre les stéréotypes, tout en développant l’ouverture d’esprit et surtout changer les mentalités.

The Moon Project a pour ambition de montrer aux enfants que tout est possible et de changer le monde, ni plus ni moins !

Affrontez vous avec la bataille féministe avec autant d’hommes que de femmes, explorez les métiers avec le mémo de l’égalité pour attribuer un métier autant à un homme qu’à une femme, et inspirez vous avec le jeu de 7 familles spéciale grandes femmes pour rendre visibles ces femmes modèles.

L’avis de Plus de Mamans sur le Mémo de l’égalité

Le jeu « Mémo de l’égalité » est un jeu de mémory revisité que j’ai eu la chance de faire découvrir à Petit Testeur. Du haut de ses 7 ans, il sait que les métiers ne sont pas réservés aux hommes ou aux femmes, que chacun d’entre nous peut faire le métier qu’il souhaite.

memo-egalite-4

Mais revenons-en au « Le Mémo de l’égalité », ce jeu est accessible dès le plus jeune âge, car ce dernier ressemble grandement à un jeu de mémory (presque) traditionnel. En effet, au lieu d’avoir deux images identiques, on doit associer l’homme & la femme faisant le même métier.

Un policier, une policière, un danseur, une danseuse, un docteur, une docteure … Une édition spéciale métier avec 24 paires pour se familiariser avec l’égalité.

memo-egalite-1

J’ai particulièrement aimé que dans ce jeu, outre la parité homme/femme, on montre aux enfants que tout le monde est égal, quelque soit sa couleur de peau, quelque soit sa corpulence … Certains personnages sont même représentés avec un handicap : une manière originale de montrer aux enfants que cela ne les empêchera pas de réaliser le métier de leurs rêves.

memo-egalite-3

memo-egalite-2

Depuis que nous l’avons Petit Testeur demande régulièrement à y jouer : c’est donc que le pari de TOPLA est gagné et je pense même que j’offrirais très prochainement à Petit Testeur l’un des deux autres jeux de la gamme. Comme Noël approche à grands pas, je ne peux que vous conseiller de glisser au pied du sapin l’un des jeux The Moon Project by TOPLA.

Mémo égalité – Métiers _ 12€90
Coffret des 3 jeux The Moon Project _ 38€00
Site : https://playtopla.com/collections/the-moon-project

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *