La Boîte en Cavale, le premier jeu d’enquête à destination de vos enfants de 7 à 11 ans.

La Boîte en Cavale est le premier jeu d’enquête à destination des enfants de 7 à 11 ans.

Et si votre enfant partait en mission secrète grâce à La Boîte en Cavale. Il pourra alors endosser le rôle d’un espion recherchant les méchants pour sauver le monde.

Qu’est-ce que La Boîte en Cavale ?

Entre chasse au trésor et escape game, La Boîte en Cavale est une box pour enfants qui leur propose de réaliser un jeu d’enquête afin de devenir un véritable espion tout en restant tranquillement à la maison.

boite-cavale-2

Mais comment cela se passe-t-il concrètement ? Votre enfant aura des énigmes et des défis à relever. Mais aussi des indices qui le mèneront à l’étape suivante. Chaque enquête comprend 6 épisodes différents. Votre enfant recevra un courrier par mois ce qu’il veut dire que pour terminer sa mission secrète il aura besoin de 6 mois.

Aux parents de choisir leur abonnement entre le test de 2 mois et l’option 6 mois pour l’enquête complète. A la fin, La Boîte en Cavale enverra alors, au choix, une autre mission à accomplir ou une lettre de félicitations personnalisée pour avoir sauvé le monde.

Votre enfant recevra ensuite sa box mission directement à la maison. Il ou elle est désormais prêt à intégrer l’Académie des enfants espion. Aux parents d’activer la box sur le site.

Que contient la box ?

Une véritable histoire dont votre enfant sera le héros. Mais aussi des énigmes à résoudre avec des messages codés, des coloriages … une lettre pré-affranchie qui vous permettra d’envoyer vos réponses. Mais aussi des illustrations ou des posters qui aideront votre enfant à résoudre son enquête. Ces derniers pourront également servir de décoration dans sa chambre. Enfin, votre enfant pourra collectionner accessoires à collectionner comme des tampons. Pour terminer des petits défis créatifs ou des do it yourself.

boite-cavale-3

boite-cavale-4

Petit Testeur a eu la chance de tester la thématique l’espace et des étoiles. Depuis un nouveau thème est apparu celui des fonds marins.

L’avis de Petit Testeur

Petit Testeur a aimé cette nouvelle box. En effet, il est très friand des escape game pour enfants. Il a ainsi pu facilement relever les défis et les énigmes en un mercredi après-midi à la maison.

Nous avons également été séduit par le packaging cette box et de tout ce qu’elle contient. Un graphisme très joli, tout comme les illustrations. Des énigmes et des défis adaptés aux enfants. Et comme tous les enfants il a été séduit par la roue de décodage en bois, les petits bracelets (en bois également que sa petite sœur voulait lui piquer), un tampon encreur et plusieurs documents (carnet d’enquête, carte astrale et autres pièces à conviction). Dommage que ces accessoires ne servent pas à résoudre cette première mission, à l’exception de la roue de décodage. Après, rassurez-vous Petit Testeur a réussi à leur trouver une utilité en s’imaginant la suite de son aventure.

Partons direction la première mission de La Boîte en Cavale … Petit Testeur a débuté en lisant la lettre qu’il a reçu et qui lui notifie sa mission.

En attendant le voilà parti à la recherche de Sir Conflex (sympa leurs jeux de mots). Petit Testeur va devoir découvrir qui est à l’origine de la disparition d’un nombre inquiétant d’étoiles dans le ciel.

boite-cavale-5

boite-cavale-6

boite-cavale-7

boite-cavale-8

boite-cavale-9

boite-cavale-10

boite-cavale-11

boite-cavale-12

boite-cavale-13

En suivant son carnet d’enquête, Petit Testeur a dû résoudre 10 enquêtes : en passant par des épreuves de décodage, des jeux mathématiques, des rébus et autres labyrinthes. Petit Testeur en redemande … c’était trop court à son goût. Ce jeu le fait lire, jouer et gamberger …

Il a reçu depuis le deuxième épisode sur 6 de sa Boîte en Cavale de l’espace et des étoiles. Je vous propose de vous la dévoiler très prochainement en story pour que vous puissiez vous rendre compte d’une autre manière.

La boîte en Cavale
Le jeu-enquête par courrier pour les enfants espions de 7 à 11 ans
Site : https://www.en-cavale.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *