J’ai adopté le shampooing solide de Pachamamaï !

Cela fait quelques mois que l’envie de tester un shampooing solide me trottait dans la tête, alors lorsque l’on m’a proposé de pouvoir essayer le shampooing solide de Pachamamaï, j’ai enfin osé sauter le pas ! Et depuis quelques semaines, je peux le dire ” j’ai adopté le shampooing solide de Pachamamaï !”. Je commence également à convertir Papa Plus de Mamans et Petit Testeur au shampooing solide de Pachamamaï. Mais je n’ai pas encore osé tenter l’expérience avec Mademoiselle Mini dont la séance lavage de cheveux à cause des noeuds est assez sportive dirons-nous.

Adoptez votre shampooing solide de Pachamamaï selon votre type de cheveux

Ayant les cheveux frisés, j’ai opté pour le KIDOODOO, le shampooing solide pour les cheveux fins, frisés ou crépus. Ce dernier est constitué d’huile de neem, de vinaigre de quassia amara et de farine de riz – ces produits étant connus pour contribuer à laver nos cheveux tout en douceur.

shampooing-kidoodoo-1

Comme me le disait Papa Plus de Mamans après avoir testé, lui aussi le shampoing solide Kidoodoo : “la première impression est qu’il mousse peu, mais à contrario, pas besoin d’un mettre beaucoup pour bien se laver les cheveux“, quant à Petit Testeur 9 ans “il aime le fait de ne pas en avoir plein les yeux“.

En effet, il suffit de frotter le galet de shampoing entre nos mains ou directement sur les cheveux mouillés, pour que le savon solide se mette à mousser tout en massant le cuir chevelu. On le rince et l’eau savonneuse qui s’écoule nettoie les pointes. Et comme un seul lavage suffit, notre shampooing solide de Pachamamaï devrait durer quelques temps. Après utilisation, je le laisse sécher sur un porte-savon sur le rebord de la baignoire.

shampooing-kidoodoo-2

Après quelques semaines d’utilisation je trouve que mes cheveux, même frisés, se démêlent mieux, ils sont également plus doux au toucher tout en étant brillants.

Comme je vous le disais prochaine étape le tester sur Mademoiselle Mini 3 ans et demi, ça évitera qu’elle vide la bouteille de shampooing pour jouer à laver les cheveux de sa poupée. Et j’espère ainsi passer définitivement au shampooing solide, une étape de plus vers le 0 déchet et le mieux consommer ! Hier soir, elle me regardait pendant que je me lavais les cheveux avec le shapooing solide, elle trouvait ça rigolo et me demandait si elle pourrait essayer le shampooing solide de Pachamamaï à voir ce week end si elle veut toujours le tester.

shampooing-kidoodoo

Notons également que ce shampoing est fait à la main en France, et qu’il est présenté dans un emballage en carton recyclable ou sans aucun packaging.

Découvrez vite la gamme de shampooing solide Pachamamaï, trouvez celui adapté à vos cheveux et osez sauter le pas, tout comme moi ! Je me demande aujourd’hui pourquoi je ne l’ai pas fait avant !
Site : www.pachamamai.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *