Imagicien : un jeu d’observation inspiré du dessin-mystère, dès 8 ans

Inspiré du dessin mystère, le jeu d’observation Imagicien vous propose de relier les icônes de votre plateau en suivant la formule afin de faire apparaitre un objet. Pas besoin de terminer votre dessin : soyez le premier à deviner ce que vous dessinez pour gagner ! Imagicien est un jeu familial auquel je vous conseille de jouer avec vos enfants dès l’âge de 8 ans.

imagicien-2

Le jeu Imagicien de Blam !

Dans Imagicien, vous allez donc devoir retrouver les différents ingrédients de la carte formule pour les relier et ainsi dévoiler un dessin mystère !

imagicien-1

Devenez Imagicien (ou apprenti magicien), décodez les formules magiques présentent sur les cartes et découvrez le dessin qu’elles cachent.

Lors de votre première partie, débutez avec le tutoriel en 3 parties, car au fur et à mesure les difficultés arrivent. Le tutoriel est bien pensé car il nous permet d’apprendre les règles tout en jouant. Le plaisir du jeu est donc immédiat et on en redemande.

imagicien-6

L’avis de Plus de Mamans

Comme je le disais plus haut, nous avons eu la chance de découvrir en famille le jeu Imagicien. On comprend très vite le principe du jeu grâce au tutoriel, très simple, présent dans le jeu. Le but du jeu est même instinctif, voir intuitif.

Même si vous ne déchiffrez pas le dessin en totalité, mais que vous pensez savoir ce qu’il représente, vous pouvez inscrire sa signification sur votre planche. Vous ne pourrez plus modifier votre réponse et les autres joueurs auront encore 30 secondes pour tenter de trouver le dessin. Attention le dessin n’est pas forcément dans le bon sens et il faudra alors pivoter votre planche de jeu pour découvrir ce qui est représenté.

imagicien-4

imagicien-5

Si le joueur qui a retourné le sablier a juste, il remporte alors deux étoiles. En cas d’erreur de sa part, il retirera une étoile de son score actuel. Tous les autres joueurs qui auront trouvé la bonne réponse marqueront 1 étoile.

Histoire de corser un peu le jeu, le joueur qui aura eu deux étoiles à la manche précédente devra retourner son plateau de jeu côté grisé. Il devra faire la prochaine formule sans les couleurs, et croyez-moi ce n’est pas facile du tout !

imagicien-3

Une partie de jeu se déroule en découvrant 8 formules (4 cartes recto/verso) : à la fin, celui qui a le plus d’étoiles gagne ! Les manches sont courtes, pas le temps de se lasser.

Pas besoin de savoir dessiner pour jouer : il suffit de savoir tracer des lignes droites, des courbes et des cercles. Et le tour est joué !

On en devient très vite addict au jeu Imagicien, sauf mon Petit Testeur de 9 ans, lorsqu’il perd ! En effet, ce jeu d’apparence simple, ne l’est pas toujours lorsque l’on doit jouer vite. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi ces symboles tous différents mais à la fois si ressemblants. On peut, si on le souhaite doubler le temps du tablier pour les plus jeunes.

Ce jeu familial allie l’observation et la rapidité, avec une touche de déduction pour tenter de trouver le dessin avant de finir de le dessiner. Imagicien ravira autant les plus jeunes que les plus grands !
Et si vous vous souvenez de tous les dessins des 184 cartes, sachez qu’il existe une extension histoire de renouveler les formules magiques.

IMAGICIEN
Un jeu d’observation inspiré du dessin-mystère pour Imagicien petits et grands.
d’ Olivier Mahy & Guillaume Bernon
184 formules incluses
dès l’âge de 8 ans
de 2 à 4 joueurs
pour une partie de 20 minutes environ

Retrouvez Blam! Editions sur leur site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *