Yabon, un bon goût de souvenir d’enfance : des gâteaux de riz et de semoules

Retombez-vous aussi en enfance avec la gamme de gâteaux de riz et de semoule Yabon ! Si comme moi vous êtes né(e)s dans les années 80, le Yabon aura sûrement un bon goût de souvenir d’enfance.

Lorsque j’étais petite, bien souvent le mardi soir, nous dormions chez ma mamie … et dans le placard de la cuisine du bas, il y avait toujours du Yabon ! Oui mamie savait que nous adorions cela avec ma petite sœur. Alors mamie nous disait de descendre en chercher une boîte !

yabon-c-bon-detre-gourmand

Aujourd’hui

Yabon is back!

La marque iconique de notre jeunesse est de retour en magasins. Le logo et les packaging changent, les recettes gourmandes reviennent … pour le plus grand plaisir de nos pupilles gustatives !

Lorsque Yabon m’a proposé de découvrir en famille leurs nouveautés, j’étais ravie ! La cuisine et le placard de chez mamie me sont revenus en pleine figure ! J’allais à mon tour faire découvrir cela à mon Petit Testeur de 6 ans (malheureusement pas à Mademoiselle Mini qui est allergique aux Protéines de Lait de Vache, mais peut être qu’un jour, elle pourra _ je l’espère _ elle aussi y goûter).

affiche-yabon

Lorsque j’ai expliqué à Petit Testeur qu’il allait pouvoir goûter un dessert que je mangeais lorsque j’étais enfant … sa réponse fût sans appel “ah mais alors c’est vieux” ! oui oui Yabon depuis 1950, je crois même que ta mamie en mangeait déjà enfant !” Effectivement Yabon c’est un savoir-faire gourmand et unique, depuis 1950 !

colis-yabon

En recevant l’immense carton Yabon, Petit Testeur avait les yeux tout écarquillés en découvrant ces produits. Il s’est alors amusé à les classer : les grands, les individuels, ceux à base de riz, ceux à base de semoule, avec nappage caramel, avec nappage chocolat … vous suivez toujours ?! Lorsque je vous disais que la gamme Yabon s’était étendue : des gâteaux de riz et de semoules !

yabon-petit-testeur

Les desserts Yabon, ce sont 4 recettes :

• Gâteau de Riz nappé de caramel
• Gâteau de Semoule nappé de caramel
• Gâteau de Riz nappé de chocolat
• Gâteau de Semoule nappé de chocolat

Les nouvelles recettes Yabon sont réalisées à base de lait entier et de crème ce qui leur donne encore plus d’onctuosité. On apprécie le fait qu’ils soient sans conservateurs, sans colorants et sans arômes artificiels. Etant moi-même normande, j’adore les desserts (et les plats) à base de lait et de crème : certes un peu calorique mais tellement bon ! Pour un vrai plaisir gourmand, vous pourrez choisir entre le nappage à base de vrai chocolat ou de vrai caramel. Le tout garde une texture savoureuse tout en préservant bien les grains de semoule et de riz de Camargue.

yabon-riz

À chacune des bouchées des gâteaux de riz et de semoule _ nappage caramel _ je me retrouvais chez mamie. Rien que d’y penser j’en salive encore.

Mais revenons-en, à l’avis de Petit Testeur ! Lui grand fan de chocolat a voulu, vous vous en douter _ goûter ceux au nappage chocolat en premier. Tout d’abord surprit par le fait de manger du riz et/ou de la semoule _ en version dessert et donc sucrée _ il a finalement apprécié ce nouveau dessert chocolaté, car il n’en restait plus un seul morceau dans son assiette. Comme il le dit si bien lui-même « Y a plein de chocolat, le riz est parfaitement cuit, ça fond dans la bouche, avec un bon goût de chocolat« . Pour lui, en dessert ou même au petit déjeuner, il n’y a pas d’heure pour déguster un Yabon et ce qu’il adore « c’est quand il y a plein de riz quand il y a du caramel, miam » dit-il ! Il apprécie beaucoup les 2 tailles de dessert. Comme il l’explique lui-même, « le grand on partage si on veut le même, mais si on veut chacun le sien, on prend un petit« .

yabon-test-petit-testeur

Quel sera votre préféré, le grand (420g) : à partager en famille ou entre ami(e)s. Versus, le petit (125g) alias l’individuel : à manger seul et/ou à emmener partout avec soi. C’est l’idéal pour les pique-niques, mais aussi pour un dessert de dernière minute, ou tout simplement pour se faire plaisir. Sachez-le, leur longue conservation ambiante permet de les conserver jusqu’à 24 mois !

En résumé, ce sont des desserts pratiques et gourmands à emporter partout, pour tous les jours, grâce à une longue conservation et à la diversité des formats qui s’adaptent aux moments de consommation.

J’ai fait une découverte : c’est que Yabon c’est 100% fabriqué en France, avec des ingrédients sélectionnés de qualité. Mais pas n’importe où en France, dans l’usine de Verneuil-sur-Avre, en Normandie ! Tout près de chez mamie (oui oui, celle qui en avait dans son placard) !!!

Les gâteaux de riz et de semoule Yabon sont de retour en magasins (depuis ce début d’année 2018), ils sont d’ores et déjà notés sur la liste des courses. Et j’en achèterai (au caramel, mes préférés) dès mes prochaines courses afin d’en avoir toujours un sous le coude. Étant donné que je travaille à la maison, je mange sur le pouce le midi et je fais bien souvent l’impasse sur le dessert, je vais pouvoir dorénavant me faire plaisir ! Merci Yabon !

Découvrez sans tarder le site Yabon et suivez vite leur page Facebook

{Article en partenariat avec la marque}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *