Vos enfants vont apprendre à bien manger avec Mayo, et avec son livre “Le Jeu gourmand des 7 familles”

jeu-gourmand-familles

Il y a quelques jours j’ai découvert le livre “Bien manger avec Mayo, le Jeu gourmand des 7 familles” d”Agnès Mignonac. Cette dernière est diététicienne nutritionniste spécialisée dans l’alimentation des enfants. Elle a également créé le site “La table des enfants”, pour cultiver en famille le manger sain, le manger bon.

Le livre “Bien manger avec Mayo, le Jeu gourmand des 7 familles”, qu’est ce que c’est ?

Bien Manger avec Mayo, le jeu gourmand des 7 familles” est un ouvrage destiné à faire découvrir aux petits gourmets de 6 à 10 ans comment bien manger avec les 7 familles alimentaires.

Ce livre va proposer à vos enfants des astuces, des jeux et des recettes, tout en apprenant tout ce qu’il faut savoir sur les 7 familles d’aliments.

L’avis de Plus de Mamans

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce livre à destination de nos enfants. Effectivement aborder la thématique de l’alimentation et de ses différentes familles d’aliments n’est pas toujours facile avec de jeunes enfants. Mais ce livre est vraiment bien réalisé pour apprendre les bases d’une bonne alimentation à nos enfants.

En effet, au fil des 40 pages, l’enfant va pouvoir en apprendre plus sur chacune des 7 familles alimentaires : ……….

Il est très important que nos enfants apprennent à bien choisir leurs aliments. mais ce n’est pas tout il faut savoir les associer et les consommer dans des quantités adaptées à son âge. C’est dès le plus jeune âge que l’on apprend à bien manger au quotidien !

Petit Testeur lui a tout de suite été séduit par le côté ludique et des jeux proposés dans le livre. Le chien Mayo que l’on retrouve au fil des pages lui plaît pas mal également. Maintenant je n’ai pas lu le livre en une seule fois avec lui, trop d’informations à enregistrer en une seule fois si je veux qu’il comprenne bien ! Mais il retient ce que je lui est expliqué !

int-mayo-livre-aliments

Comme ce livre a été réalisé a destination des enfants, l’auteur a eu la bonne idée d’en faire un livre ludique, avec des petits jeux, et à la fois gourmand en lui proposant en fin d’ouvrage des recettes à réaliser en famille.

Ce livre n’est pas réservé uniquement aux enfants, même les parents (et le grands parents) peuvent y (ré)apprendre les bases d’une bonne alimentation.

Bien manger avec Mayo, le Jeu gourmand des 7 familles
d’Agnès Mignonac
Editeur Publishroom
Prix : 8€99 la version broché & 3€99 pour le format ebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *