Le Transat Bliss de Babybjörn : dès la naissance jusqu’à l’âge de deux ans

transat babyjorn

Le Transat Bliss de Babybjörn est bien plus qu’un simple transat : votre enfant l’utilisera dès la naissance jusqu’à l’âge de deux ans environ.

Le Transat Bliss de Babybjörn, qu’est ce que c’est ?

Le Transat Bliss de Babybjörn est un transat ergonomique à balancement naturel pour le nouveau-né. Bébé peut s’y reposer ou jouer, pendant que vous faites autre chose dans la pièce.

Lorsque votre enfant tient assis tout seul, le transat peut servir de fauteuil confortable jusqu’à l’âge de 2 ans.

L’avis de Plus de Mamans

Lorsque Mademoiselle Mini est rentrée de la maternité, elle s’est tout de suite sentie à l’aise dans son transat B. Elle s’y endormait facilement (et sa sieste pouvait durer longtemps) alors qu’allongée dans son couffin (ou lit) elle se réveillait en hurlant au bout de 30 minutes.

transat-dormir

Nous avons eu confirmation – après X rdv médicaux – que Mademoiselle Mini souffrait de RGO et qu’elle était APLV. Le pédiatre nous a donc dit qu’en effet le transat (et l’écharpe de portage) serait notre meilleur ami dans les prochains mois. J’ai donc béni le transat B ! Heureusement que sa housse – facile à enlever – est lavable en machine, car vu les régurgitations de Mademoiselle Mini c’était essentiel pour nous.

transat-hauteur

Disposant de 3 positions en hauteur – je pouvais l’incliner selon les besoin de Mademoiselle Mini – pour le jeu, le repos et le sommeil. Maintenue au niveau de la taille par une ceinture réglable en largeur.

transat-ceinture

transat-eveil

transat-jouer

Ce transat ergonomique s’adapte bien à la morphologie de Mademoiselle Mini. Il soutient son dos, sa nuque et sa tête.

Un siège en tissu matelassé qui lui apporte une touche moderne et design, il s’intègre ainsi très bien à notre intérieur.

Ce que j’apprécie également avec le transat B, c’est que ce n’est pas un achat qui va durer uniquement quelques mois. Car dès que bébé va grandit et qu’il tient assis seul, on peut retourner le tissu pour transformer le transat en une confortable chaise berçante.

Le transat accueille les bébés jusqu’à 9 kilos, et l’enfant jusqu’à 13 kilos.

Et comme il se plie facilement à plat, on peut donc facilement le transporter : il partira donc avec nous en vacances. Sachant qu’il nous suit déjà lorsque l’on va dans la famille.

Mademoiselle Mini a vite compris qu’elle pouvait se balancer toute seule en bougeant légèrement dans le transat … et elle s’auto-berce et s’y endort avec plaisir.

Bilan après bientôt 5 mois d’utilisation du transat B, il suit le développement de Mademoiselle Mini (lorsqu’elle n’est pas dans son transat elle est en motricité libre et elle se retourne dos-ventre depuis qu’elle a 4 mois). Il nous a été d’une grande aide ses derniers mois, elle réussit à s’y endormir seule. Et je sais qu’il va nous être bien utile dans les futurs mois et années … ce qui sera l’occasion de vous en reparler lorsqu’elle tiendra seule assise dedans !

Transat Bliss de BabyBjörn – www.babybjorn.fr – Prix : 154€90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *