Tiny Park : un jeu de société HABA où vous devez construire un nouveau parc d’attractions

Et si vous proposiez à vos enfants de construire un nouveau parc d’attractions ? C’est désormais possible grâce au jeu de société HABA : Tiny Park !

Le jeu de société “Tiny Park” de HABA, qu’est ce que c’est ?

Le gérant du parc construit un nouveau parc d’attractions. Mais pourquoi des ouvriers s’activent-ils juste à côté de son terrain ? Mince, ses concurrents décident d’y ériger aussi leur parc d’attractions ! En plus de planifier le bon emplacement de chaque attraction, il faut un peu de chance aux dés et savoir prendre des risques pour disposer parfaitement ses attractions sur le terrain à bâtir. Dès qu’il ne reste plus aucun espace vide sur le terrain, le parc peut alors ouvrir !

L’avis de Plus de Mamans

Tiny Park est un jeu idéal pour commencer à apprendre à vos enfants – pas avant l’âge de 5 ans – à devenir de véritables petits gestionnaires en herbe. À eux de placer judicieusement les manèges et autres attractions, les trains, les stands de confiseries … jusqu’à ce qu’il n’y est plus aucun espace vide dans le parc afin que ce dernier puisse ouvrir avant les autres joueurs.

tiny-park-1

On peut ainsi réviser le nom des 6 formes géométriques avec lesquelles il faut compléter le quadrillage. Mais avant de placer sa pièce il faut lancer les dés à la manière du yam’s.

Un jeu de stratégie et de dés qui a plu à toute la famille, les parties se sont enchainées avec envie. Son “petit” format en fait un jeu facile à transporter, pour jouer partout et tout le temps.

tiny-park-3

Tiny Park
de Marco Teubner illustré par Esther Diana
éditié chez HABA
dès 5 ans
Prix : 13€00 environ
Site : www.haba.de/fr_DE/jouets/

Un commentaire sur “Tiny Park : un jeu de société HABA où vous devez construire un nouveau parc d’attractions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *