T’choupi, mes recettes super simples : un livre de recette pour cuisiner à 4 mains avec vos enfants

T’choupi, l’ami des touts-petits, vous propose un nouveau livre … mais de recettes cette fois-ci. Offrez le livre « T’choupi, mes recettes super simples » à vos enfants pour cuisiner à 4 mains !

T’choupi, mes recettes super simples

Et si tu cuisinais avec T’choupi à l’heure du déjeuner, du goûter, de l’apéro ou d’un anniversaire ? Tous les petits gourmands devraient être ravis de pouvoir cuisine des recettes simples à réaliser. Avec des étapes illustrées, vos enfants pourront cuisiner seuls !

L’avis de Plus de Mamans

Dès les premières pages du livre de recette de T’choupi, mon Petit Testeur de 6 ans me disait « maman on peut cuisiner ci et ça !? » Nous avons donc regardé quelle recette nous pouvions faire pour le goûter. Et notre choix s’est porté sur le Moelleux aux Pommes.

recette-moelleux-pommes-tchoupi-1

recette-moelleux-pommes-tchoupi-2

recette-moelleux-pommes-tchoupi-3

Puis il a tenu à emmener son livre de recettes super simples de T’choupi chez papi et mamie où il allait dormir ! Résultat lorsque nous sommes allés manger chez mes parents le samedi midi, Petit Testeur nous avait préparé des feuilletés à la saucisse pour l’apéro et des brochettes de fruits pour le dessert ! Bien entendu les deux recettes provenaient de son livre de cuisine.

recettes-petit-testeur

Même si – aujourd’hui – Petit Testeur ne regarde plus les dessins animés de T’choupi et ne lit plus les livres T’choupi, ce dernier a bercé son enfance : il l’adorait plus petit !

Je crois que Petit Testeur a été séduit par la simplicité des recettes – lui qui adore cuisiner depuis qu’il est tout petit. Et maintenant qu’il est au CP, il peut lire (presque seul) la recette et la réaliser.

Chaque recette est présentée sur une double page et est illustrée avec T’choupi sur la page de gauche. On découvre sur la page de droite la photo de la recette ! Ainsi l’enfant peut se projeter sur le résultat final de sa recette.

Grâce aux pages plastifiées, même si il y a un peu de farine ou d’eau sur ces dernières pas de risque d’abimer le livre.

T’choupi : mes recettes super simples
de T. Courtin
Éditions Nathan
Prix : 13€90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *